Govou raconte le derby

Pros   | Publié le par Tibo | 9 commentaires
Dans les colonnes de l'Equipe du jour, Jérémie Janot et Sidney Govou se remémore les derbies, une rencontre que le natif du Puy n'a jamais perdu ! Un véritable chat noir pour les verts.

"Les entraîneurs en jeunes étaient souvent des anciens Lyonnais. Cette culture du derby était vraiment présente à l'intérieur du club. C'était un peu moins vrai du côté des supporters en comparaison à ceux de Saint-Etienne, quoique... Quand j'en parlais avec Cris, la première chose qu'il a su, en arrivant à Lyon, c'est qu'il fallait gagner le derby. Il était déjà habitué à en disputer au Brésil, alors qu'à Saint-Etienne, les joueurs qui arrivaient de l'extérieur avaient moins cette culture."

A l'époque, Lyon avait une grande maîtrise dans le derby explique Govou, qui souligne que c'est moins vrai aujourd'hui : "Vous êtes aussi réguliers en championnat, alors que Lyon est un peu plus jeune. Or dans ces gros matchs, l'émotion joue beaucoup. Nous on était plus froids." Malgré cette longue domination sur la région et sur le football Français en général, Govou concède : "Il ne faut pas se mentir. Lyon n'a pas rattrapé Saint-Etienne en termes de popularité. Mais il s'est quand même passé quelque chose ces dix dernières années."
10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (9) keyboard_arrow_down