Gourna rappelle Zouma à Laurent Batlles

Pros | Publié le par Faustine | 12 commentaires

Impressionnant de maturité, Lucas Gourna-Douath n'a pas attendu de faire ses premiers pas en Ligue 1 pour être en avance sur les autres comme en témoigne Laurent Batlles, invité de notre partenaire France Bleu Saint-Etienne Loire.

"Lucas... L'année où il y a eu la Gambardella, tous les joueurs de mon équipe jouaient en Gambardella alors que je jouais des fois en même temps. J'étais obligé de piocher un petit peu dans les équipes en-dessous pour essayer de se maintenir. Lucas, on a souvent voulu le prendre, mais on n'avait même pas le double surclassement tellement il était jeune. Il montrait déjà tellement de maturité dans son jeu et juste dans la vie de tous les jours... 

Il me faisait un petit peu penser à Kurt Zouma quand il est arrivé dans le groupe professionnel. Il avait 16 ans et demi et on avait l'impression qu'il jouait depuis dix ans. Lucas Gourna, c'est à peu près la même chose. Il joue sans pression, fait de bons choix. Le coach le met à bon escient aussi, puisqu'il ne faut pas le griller. Il était capitaine en équipe de France, il est surclassé maintenant... Il n'y a pas de fumée sans feu."

keyboard_arrow_down Commentaires (12) keyboard_arrow_down