Gourna : "Les supporters sont exceptionnels, ils sont incroyables"

Pros  #ASSEFCM | PubliĂ© le par Joris | 8 commentaires
Suivez #ASSESMC dès 14h sur
France Bleu Saint-Étienne Loire 👇 👉
Direct
France Bleu Saint-Étienne Loire

Entré en début de seconde période à la place de Zaydou Youssouf, Lucas Gourna s'est arrêté en zone mixte à l'issue de la rencontre pour confier son ressenti après la victoire des Verts face à Metz (1-0).


On a l'impression que vous avez été meilleurs dans la tête aujourd'hui
On a joué contre une belle équipe de Metz qui a fait preuve d'un grand état d'esprit. On respecte l'adversaire, on les a gagné 1-0, c'était une partie très compliquée. Je pense qu'on l'a gagné tactiquement. Il y a eu une vraie bataille tactique entre les deux équipes. Au final on gagne 1-0 et on est content.

Qu'est ce qui vous est passé par la tête quand il y a eu le pénalty pour Metz ?
Je ne vous cache pas que j'ai eu très peur pour le pénalty. Mais on savait que Falaye (Sacko) ne le touche pas, De Preville joue un peu le jeu. On attendait la VAR et Dieu merci il n'y a pas eu pénalty.

La deuxième mi-temps a été très bonne, quel a été le discours du coach à la mi-temps ?
Le coach disait qu'en première mi-temps on manquait un peu de stabilité. Le bloc n'était pas assez compact. On a fait un travail sur nous-mêmes, on s'est parlé. En deuxième mi-temps on a amélioré tout ça.

Vous aviez la main mise sur la première période mais avec zéro tir cadré
Metz a fait une bonne première mi-temps. Il nous ont tenu en échec. C'était une bonne partie. La deuxième mi-temps, il y a eu la fatigue de certains. Nous on a des joueurs qui sont capables d'avoir le second souffle, qui prennent beaucoup la profondeur, ça nous a réussi cet après-midi.

Vous avez fait un grand pas aujourd'hui ?
Il reste une dizaine de match, on en reparlera en fin de saison. On prend ce qu'il y a à prendre. On a pris trois points aujourd'hui, on espère que ça continuera.

Avez-vous travaillé différemment des autres saisons physiquement pour être prêts ?  
Non, quand il y avait coach Puel c'était pareil, on faisait beaucoup de travail physique. Là le coach Dupraz est venu on fait du travail physique aussi. Chaque joueur progresse de jour en jour et on le voit aujourd'hui.

Le "Chalalalala" de la victoire, cela devait être quelque chose ?
Oui toujours (sourire). C'est important de fêter ça avec nos supporters. Je les remercie encore et encore et j'espère que jusqu'à la fin de saison ils seront là.

Vous vous sentez vraiment plus fort avec eux ?
Oui bien-sûr. Surtout vers la 60ème minute tu sens qu'ils poussent. L'équipe adverse se sent un peu fatiguée, nous on a encore un peu de force. On le sent énormément. Pour moi, qu'il y ait 20 000 ou 30 000 c'est la même sensation, ils sont exceptionnels, ils sont incroyables. Je peux qu'en être fier.

Un petit mot sur Denis (Bouanga), le buteur
Je suis content pour Denis, parce que c'est comme mon grand frère. Il a été critiqué, son problème c'est qu'il réfléchissait trop et là il se reconcentre sur le jeu et je suis très fier de lui. On a besoin de lui, de ses qualités. Comme le coach l'a dit, il a des qualités Champions League et j'espère qu'il continuera à nous faire briller jusqu'à la fin de saison. 
10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Lucas Gourna
chevron_right Voir la fiche de Lucas Gourna
keyboard_arrow_down Commentaires (8) keyboard_arrow_down