Gomis veut que l'ASSE retrouve la Ligue 1

Anciens Verts | Publié le par Joris | 7 commentaires
Le débrief de #ASSEFCGB
France Bleu Saint-Étienne Loire 👇 👉
Direct
France Bleu Saint-Étienne Loire

L'AS Saint-Étienne a parfaitement lancé son sprint final en Ligue 2 en disposant ce week-end du bon dernier du championnat, Valenciennes (0-2). Tout le monde ne pense qu'à une chose du côté de Saint-Étienne désormais : la montée en Ligue 1. 

Il reste huit matchs à disputer pour l'AS Saint-Étienne pour espérer décrocher la remontée en Ligue 1 deux saisons après être descendue à l'issue des barrages face à l'AJ Auxerre. Les supporters stéphanois ne pensent désormais qu'à l'élite. Un supporter de choix, ancien joueur du club, où il a été d'ailleurs formé, souhaite de tout cœur lui aussi cette remontée. Il s'agit de Bafétimbi Gomis, présent pour donner le coup d'envoi de la finale du tournoi de Saint-Joseph ce week-end aux côtés du gardien de l'AS Saint-Étienne Gautier Larsonneur. 


Pour nos confrères du Progrès, "Bafé" évoque le tournoi et confie souhaiter que l'AS Saint-Étienne retrouve la Ligue 1 : "C’est toujours particulier pour moi de revenir dans le Forez, une région où je suis arrivé adolescent et dont je suis reparti adulte. J’ai eu la chance de jouer ici avec les équipes de jeunes de l’ASSE et il est logique pour moi de soutenir ce tournoi dont l’organisation est toujours au top. Je suis concerné par le foot amateur et encore attaché à cette région stéphanoise. J’espère d’ailleurs que Saint-Etienne va faire une belle fin de saison et que le peuple vert va retrouver l’élite."

Ce sont finalement les jeunes de Vitesse Arnhem (Pays-Bas) qui se sont imposés dans ce tournoi international de Saint-Joseph (U19) dans lequel l'AS Saint-Étienne n'a cette année pas brillé, en terminant sixième sur huit.     


À 38 ans, Bafétimbi Gomis évolue désormais au Japon dans l'équipe de Kawasaki. C'est le huitième club qu'il connait dans sa carrière après l'AS Saint-Étienne, l'ESTAC, l'olympique lyonnais, Swansea, Marseille, Galatasaray et Al-Hilal.

keyboard_arrow_down Commentaires (7) keyboard_arrow_down