Gomis toujours solidaire avec les Stéphanois

Y'a pas que le Foot | Publié le par Tibo | 2 commentaires

Présent dans la région depuis plusieurs jours, Bafétimbi Gomis s'est rendu à Saint-Étienne ce lundi, en compagnie de Bernard Lacombe afin de participer à la dernière distribution de repas solidaires au restaurant Le Canopy, rue Léon-Nautin.

Cela fait désormais quatre années de suite que l'ancien attaquant de l'AS Saint-Étienne finance cette opération qui permet à 400 personnes dans le besoin de bénéficier d'un repas bistronomique. 


Une initiative qui est née durant le Covid, comme le confie Abdallah Foughali, le patron du Canopy dans les colonnes du Progrès : "À cette époque, c’était le Covid, les fêtes arrivaient et on se demandait ce qu’on pouvait faire pour aider les plus démunis, explique le restaurateur. On s’est dit : “Pourquoi pas leur offrir des repas ?"


Les deux amis se sont alors rapprochés de Chantal Derieux-Terraillon, la "maman stéphanoise de Gomis", ancienne présidente de France Bénévolat qui a fait le lien avec plusieurs associations comme les Petits Frères des pauvres, la Croix-Rouge, Revivre ou encore Bâtir ensemble un avenir. Les menus proposés sont les mêmes que ceux servis aux clients habituels de l'établissement. La distribution s'est étalée sur chaque lundi du mois de décembre avec un constat malheureux, la demande est beaucoup plus forte cette année comme le confie Abdallah Foughali qui estime qu'il aurait fallu "200 ou 300 repas de plus". Les deux acolytes réfléchissent donc à faire évoluer l'initiative. 

Bafétimbi Gomis qui évolue désormais au Japon au Kawasaki Frontale garde un pied à Saint-Étienne, sans oublier certaines valeurs chères à cette ville. Pour le natif de la Seyne-sur-Mer : "Saint-Étienne, c’est l’entraide". Une belle initiative qui méritait d'être soulignée. 

keyboard_arrow_down Commentaires (2) keyboard_arrow_down