Gomis : "Vert un jour, vert toujours"

Anciens Verts  #ASSEOM   | Publié le par Tibo | 25 commentaires
Formé à l'AS Saint-Etienne, Bafétimbi Gomis effectuait son retour au Stade Geoffroy-Guichard et tenait à remercier le club pour ce qu'il lui a apporté après la rencontre, dans des propos rapportés par Le Progrès

"C’est toujours spécial de revenir jouer à Saint-Etienne. J’ai pu m’apercevoir qu’il y avait maintenant moins de personnes qui me sifflaient et un peu plus de sourires. Saint-Etienne restera toujours particulier pour moi. C’est le début de l’histoire de ma vie de footballeur et d’homme. L’ASSE est un club qui m’a beaucoup donné. Je suis bien content de voir son évolution. L’ASSE est aujourd’hui un club européen, avec un peu plus de structures, de stabilité.
Je ne regrette pas mon passage à l’OL. J’étais dans la fin d’un cycle à Saint-Etienne. Il était important pour moi d’évoluer. Je n’avais pas le choix. J’étais bien content de rendre service à mon club formateur qui avait besoin d’argent à l’époque. Je remercie tous les Stéphanois pour l’amour qu’ils ont pu me donner lors de mon passage ici, quand j’étais professionnel et encore plus quand j’en avais besoin dans mon adolescence. Les gens ici sont souriants. Ils n’ont pas grand-chose parce que ce n’est pas une ville où le pouvoir d’achat est élevé. Mais ils ont un grand cœur."

Après avoir signé à Lyon, Gomis est désormais à Marseille et ne ferme pas la porte à un retour dans le Forez, régulièrement évoqué... Mais rendu impossible par son parcours sportif... 
"Si j’aimerais finir ma carrière ici ? On ne sait jamais dans la vie. Si je peux revenir et essayer d’apporter mon expérience, mon vécu et mon savoir-faire à un club qui m’a tant donné, ce sera avec plaisir. Aujourd’hui, la question ne se pose pas. Je suis à Marseille. Mais je suis supporter stéphanois. Je les suis en Coupe d’Europe. J’essaie de me tenir informé. Je suis toujours là à échanger, à envoyer des textos aux dirigeants. Allez les Verts. Comme on dit Vert un jour, Vert toujours."


Profitez de 10€ offerts grâce au code EVECT10 sur ZeBet (sans obligation de dépôt)

keyboard_arrow_down Commentaires (25) keyboard_arrow_down