Gomis : "On m'a fait comprendre que je n'étais pas le bienvenu"

Anciens Verts | Publié le par Emilien Decelle | 38 commentaires

Bafétimbi Gomis avait été approché lors du mercato hivernal par les dirigeants stéphanois pour le rallier à l'opération maintien. Pour BUT? , il revient sur cet épisode.

Formé chez les Verts, Bafétimbi Gomis avoue d'abord avoir été touché par la descente de l'ASSE. "Cette descente me fait mal. J'ai été formé ici, j'ai passé dix ans à Saint-Étienne, j'y ai encore beaucoup d'attaches. Je suis supporter et voir l'ASSE quitter l'élite, c'est dur. Ce club ne mérite pas ça", explique-t-il. Alors qu'il reste peiné par la descente du club qu'il avait quitté pour l'OL, il était proche de revenir lors du mercato d'hiver pour aider Saint-Étienne à se maintenir. Il explique : "J'avais eu le président Romeyer. J'avais eu Loïc (Perrin) aussi. Et c'est vrai que le discours de Roland m'avait fait fortement réfléchir. Ce n'était pas une question d'argent. J'avais envie de renvoyer l'ascenseur à ce club qui m'a tant apporté au début de ma carrière." Gomis raconte ensuite les mots qui auraient pu le convaincre, avant que le deal tombe finalement à l'eau : "Roland m'avait dit que j'étais le seul joueur encore en activité parmi ceux qui avaient fait remonter le club il y a 18 ans. Il avait su trouver les bons mots. J'avais reçu plusieurs propositions mais ce défi de sauver le club avait vraiment du sens à mes yeux. Malheureusement, ça n'a pas pu se faire. On m'a fait comprendre que je n'étais pas le bienvenu."

Si "Bafé" a fait le choix de ne pas faire ses valises pour rejoindre L'Étrat, il jette la faute sur le contexte particulier qui végétait autour du club et de son transfert à Lyon en 2009. "Quand les rumeurs sont sorties sur mon retour, j'ai compris que certains ne voulaient plus de moi ici. On a dit de moi que j'étais un traître alors que je n'ai trahi personne quand j'ai été transféré à Lyon. Le club avait besoin d'argent et mon transfert en avait rapporté beaucoup", raconte Gomis. Revenu plutôt du côté de Galatasaray, il a inscrit neuf buts en 16 rencontres depuis son retour cet hiver.

keyboard_arrow_down Commentaires (38) keyboard_arrow_down