Gomis : "Cela a été très difficile pour moi d'aller de Saint-Etienne à Lyon"

Anciens Verts  #ASSEOM   | Publié le par Tibo | 39 commentaires
Bafétimbi Gomis est de retour dans le Forez avec le maillot d'un autre rival historique sur les épaules, et avec le brassard de capitaine de cette formation Marseillaise. Dans les colonnes de l'Equipe, l'attaquant qui devrait arrêter de célébrer ses buts en effectuant la panthère évoque les différences entre le Gomis Stéphanois et le Gomis Marseilllais, ainsi que sa faculté à passer d'un club à l'autre...

"J'ai pris en maturité, en régularité, j'ai joué des matchs Européens. Je ne peux plus me satisfaire de marquer 10 buts en Ligue 1, je vise plutôt 15 et 25 toutes compétitions confondues, avec la Coupe d'Europe. Il y a l'aspect statistique, mais "Bafé" c'est un joueur qui fait remonter le bloc, qui fait le pressing, qui est le premier défenseur d'une équipe, qui va faire une course de 60m, si son coéquipier a dézoné pour empêcher un but adverse.
Cela a été très difficile pour moi d'aller de Saint-Etienne à Lyon. Quand ça n'ira pas, peut-être qu'on me ressortira mon passé (à Marseille), qu'on m'insultera. Ca fait partie du jeu. Mais si tu t'investis à 100 à l'entraînement... Moi je crois beaucoup au travail, ça finit par payer et tu obtiens un juste retour des choses."
Article plus récent chevron_right
Plus de 1000 Marseillais dans le Chaudron
chevron_left Article plus ancien
Mignot : "Ruffier devrait être le numéro 1 en EDF"
keyboard_arrow_down Commentaires (39) keyboard_arrow_down