Gomis passe en mode recruteur de talents

Anciens Verts | Publié le par Tibo | 0 commentaire

Alors qu'il mène actuellement, comme tous les ans, une action caritative en faveur des plus démunis sur Saint-Étienne, Bafétimbi Gomis avance dans son après-carrière.

Le 10 novembre 2024, à l'âge de 39 ans, le joueur formé à l'AS Saint-Étienne annonçait mettre un terme à sa carrière professionnelle. Un peu plus d'un an plus tard, le natif de la Seyne-sur-Mer a annoncé l'obtention de la certification élite scout par l'UEFA. 


Il s'agit d'un programme de trois mois proposé par l'UEFA, destiné à des personnes ayant au moins deux ans d'expérience professionnelle dans le secteur du football, en tant que recruteur, entraîneur ou joueur professionnel. Cette certification permet de faire carrière dans le recrutement de jeunes talents.


Sur son compte Instagram, le néo-recruteur a annoncé la bonne nouvelle : "Aujourd'hui, je ne parle plus seulement en tant qu'ancien joueur. Cette semaine, j'ai franchi une étape importante avec l'obtention de ma certification de recruteur d'élite de l'Académie de l’UEFA. Au-delà du diplôme, c'est une véritable transformation dans ma vision du football : recrutement, stratégie, leadership, gestion de club. Devenir ambassadeur de cette académie n'est qu'un début. Le terrain m'a tout appris, mais maintenant, je veux faire la différence dans les instances dirigeantes."


keyboard_arrow_down Commentaire (0) keyboard_arrow_down