God save Moueffek, Aïmen !

Pros  #FCBBASSE | PubliĂ© le par Evect | 11 commentaires

Protégé de Razik Nedder depuis plusieurs saisons, le milieu de terrain a eu le temps de jeu nécessaire cette saison pour se montrer, malgré quelques pépins physiques. C'est en toute logique qu'il est appelé dans le groupe professionnel pour la première fois afin d'affronter Bastia-Borgo.

Le retour attendu de Wahbi Khazri revenant sur ses terres n'est pas passé inaperçu, mais l'autre information du groupe livré par Claude Puel en début de soirée hier, c'est la présence d'Aïmen Moueffek parmi les milieux de terrain. Pour les suiveurs réguliers des équipes du centre de formation, il ne fait aucun doute que le bonhomme est plein de talent, seulement les nombreuses blessures l'ont éloigné des terrains ces dernières années.


Des blessures à répétition


Preuve en est la saison dernière, longtemps espéré, il a raté la quasi totalité de l'exercice à cause d'une grave blessure. Multipliant également les gênes musculaires, le natif de Vienne a tout de même paraphé un contrat professionnel cet été, le liant à l'ASSE jusqu'en 2022. Un signe fort du club ligérien qui a bien cerné le talent du Stéphanois depuis 2012. S'il a presque tout connu avec les Verts, Moueffek a fait un passage par la banlieue, puisqu'il s'est révélé aux yeux des recruteurs stéphanois sous la liquette du CASCOL, le club d'Oullins. Une fois franchie la pré-formation, le Stéphanois enchaîne rapidement les premières sélections en équipe de France U16, la découverte de la Gambardella avec Lilian Compan dès 2018, et enfin sa progression sous les ordres de Razik Nedder.


Une belle promesse


Cette saison, il a donc disputé cinq matchs dont quatre en tant que titulaire. Si l'on se penche sur les rencontres en question, on s'aperçoit que sa présence est régulièrement synonyme de résultats positifs. En dehors de la correction reçue à Angoulême (4-0), et d'un revers encourageant contre Les Herbiers (0-1) en ouverture de championnat, il a permis aux Verts de décrocher cinq points avec deux nuls à Chamalières (1-1) et Montpellier (2-2), et une victoire face à Trélissac (1-0). Avec son profil de milieu relayeur, il est capable de fournir un gros travail à la récupération, mais surtout de faire monter son bloc en cassant des lignes balle au pied. À l'aise techniquement, il sait se sortir de situations compliquées en éliminant ses adversaires par le dribble, ou en orientant le jeu. Une belle promesse pour les supporters stéphanois, en espérant que les astres s'alignent enfin.

M'Vila et Youssouf n'étant pas dans le groupe, Aïmen Moueffek a une carte à jouer en Corse. Si les Dieux du foot décident de l'épargner de ses souffrances passées, il pourrait bien démarrer 2020 en Beauté.

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de AĂŻmen Moueffek
chevron_right Voir la fiche de AĂŻmen Moueffek
keyboard_arrow_down Commentaires (11) keyboard_arrow_down