Giraudon : "L'équipe est encore en chantier"

Pros  #ASSENO | PubliĂ© le par Paul. R | 19 commentaires
🎙Le debrief' du match à 18h !
France Bleu Saint-Étienne Loire 👇 👉
Direct
France Bleu Saint-Étienne Loire

En conférence de presse ce jeudi, Jimmy Giraudon qui avait eu des mots forts à la sortie du match face à Dijon est revenu sur la déconvenue de l'ASSE en ouverture du championnat. Pour le défenseur, si la manière est importante, le club a surtout besoin de points.  

Par manque d'humilité et d'implication, l'ASSE s'est compliquée la tâche la semaine dernière sur la pelouse du Stade Gaston-Gérard. À la sortie du vestiaire, Jimmy Giraudon ne s'était pas caché au moment de justifier le premier revers de l'année pour l'ASSE : "Sur le match, si Dijon en met quatre il n’y a rien à dire. Il y a beaucoup de joueurs soi-disant sur le départ, je ne les accable pas non plus mais il faut que tout le monde se mette dans le bain." Une prise de position forte que son entraineur Laurent Batlles a caractérisée par des actes en écartant de l'entrainement collectif Zaydou Youssouf, Denis Bouanga et Yvann Maçon.

Ce jeudi en conférence de presse, le défenseur central stéphanois a fait dans l'efficacité, une petite dizaine de minutes face aux journalistes pour mettre des mots sur les maux de l'ASSE : "On a bien bossé cette semaine, le coach a demandé un peu plus de rigueur et de concentration, on sait qu'on a fait un non-match face à Dijon, à nous de réagir. Le coach fait ses choix en fonction de ce qu'il voit sur le terrain, ce n'est pas a moi de commenter les mises à l'écart. À Dijon, il n'y avait pas de rythme et pas d'engagement, il a manqué beaucoup d'ingrédients. Le coach veut jouer dans un sytème un peu particulier, l'équipe est encore en chantier, on n'a pas encore tous les joueurs à notre disposition pour que le coach puisse faire ce qu'il veut."


Conscient que tout ne se fera pas en quelques jours, Jimmy Giraudon veut se laisser du temps pour mettre en route la machine à jouer de Laurent Batlles mais n'occulte pas le besoin immédiat de points en championnat : "Je l'ai vécu à Troyes, ça a pris du temps au coach pour que cela se mette en route au niveau du jeu (...) Sur ce point, il n'a pas changé, il sait ce qu'il veut faire, il faut lui faire confiance. Il y a des nouveaux joueurs, la manière arrivera au fur et à mesure. Il faut juste que nous prenions des points dans un premier temps."


10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Jimmy Giraudon
chevron_right Voir la fiche de Jimmy Giraudon
Article plus récent chevron_right
✅ L'ASSE officialise le dĂ©part de Youssouf
keyboard_arrow_down Commentaires (19) keyboard_arrow_down