Giraudon fidèle lieutenant de Batlles

Pros | Publié le par Tibo | 9 commentaires

Troisième recrue de l'AS Saint-Étienne, Jimmy Giraudon arrive de Troyes avec qui il a connu la montée en Ligue 1 sous les ordres de Laurent Batlles, enfilant même le brassard de capitaine sous la houlette du technicien natif de Nantes.

Il n'est donc pas surprenant de le voir débarquer dans le Forez, pour retrouver un entraîneur avec qui : "il a pris le plus de plaisir en tant que footballeur". Le départ de Laurent Batlles de Troyes avait d'ailleurs, par ricochet, entraîné le sien en prêt à Leganes comme nous l'explique Guillaume, du Café Troyen : "Jimmy était le capitaine de l’équipe et ça même avant l’arrivée de Batlles. Cela faisait 3 saisons qu'il était au club et il avait pris de l’épaisseur dans l’effectif. Batlles l’a confirmé au brassard mais lorsqu’Irles est arrivé, il y a eu un plébiscite pour que le capitanat revienne à Rami. Champion du monde vs Champion de L2, Jimmy n’a pas fait le poids. Mais en plus d’avoir perdu sa place de capitaine, il a perdu aussi sa place sur le terrain. C’est donc tout naturellement qu’il a profité du mercato hivernal pour trouver un échappatoire."

Avec Jimmy Giraudon, l'ASSE récupère un défenseur central habile avec ses pieds : "C’est un défenseur très léger, très fin qui va compenser avec sa vision du jeu, son placement et sa vitesse. C’est un très bon joueur balle au pied, très bon relanceur. Il n’est pas mauvais non plus de la tête défensivement." nous indique Guillaume, qui poursuit sur ses forces et faiblesses : "Une de ses principales qualités, c’est sa froideur. Jimmy ne sourit quasiment jamais et sur le terrain, il vaut mieux être avec lui que contre lui, car c’est une petite raclure (oui oui pour moi c’est une qualité !). Son défaut majeur, c’est sa "boulette". Il avait pris l’habitude d’en faire une par match (une relance manquée, un contrôle raté…). Bon, ça reste toujours mieux que Kolodziejczak !"


Malgré des qualités indéniables, le caractère de Jimmy Giraudon en fait un joueur qui ne retient pas l'attention du public selon Guillaume : "Je fais partie du peu de supporters qui affectionnent Jimmy. Son caractère froid et distant était un frein avec les supporters qui avaient du mal à s’identifier à lui. Il est tout de même resté 6 saisons au club en jouant quasiment 200 matchs. C’est pas anodin ! Il sera, pour la plupart, vite oublié ici mais je suis impatient de le voir à l’œuvre chez vous et dans un peu plus d’un an, au Stade de l’Aube avec le maillot des Verts !"

Photo de Laurent BatllesPhoto de Jimmy Giraudon
chevron_right Voir la fiche de Laurent Batlles, Jimmy Giraudon
keyboard_arrow_down Commentaires (9) keyboard_arrow_down