Giráldez : "Nous avons même failli ne pas jouer"

Féminines | Publié le par Joris | 0 commentaire

Après la large victoire de ses joueuses face à l'AS Saint-Étienne en Coupe de France (0-6), Jonatan Giráldez s'est exprimé au micro de son club et s'est montré très satisfait de la prestation de ses joueuses notamment avec les conditions climatiques et la neige.    

Jonatan Giráldez : "Je suis très satisfait, et même très content, car la victoire était importante aujourd’hui. Le match a commencé avec beaucoup de retard et nous avons même failli ne pas jouer. Nous avons attendu longtemps la décision, mais une fois qu’il a été possible de disputer la rencontre, l’équipe a très bien réagi. Les premières minutes n’étaient pas simples, notamment avec les conditions et l’état du terrain, mais après dix à quinze minutes, nous avons pris le contrôle, notamment au milieu de terrain. La chose la plus importante, au-delà du résultat, c’est qu’il n’y ait eu aucune blessure. Ce n’est jamais évident de jouer dans ce type de conditions. Le niveau affiché aujourd’hui a été très positif. J’ai une grande confiance dans mes joueuses, notamment dans leur capacité à s’adapter à des conditions climatiques difficiles ou à des surfaces compliquées. Nous avons bien travaillé sur les aspects tactiques et physiques, et cela s’est vu sur le terrain."

Auteure d'un doublé contre les Vertes, Kadidiatou Diani savoure : "C’est vrai que c’était un match que nous avons su bien négocier. Avec les conditions climatiques, ce n’était pas évident au début. Nous n’étions pas certaines de pouvoir jouer. Nous avons simplement attendu la décision des arbitres. On a un peu appréhendé, mais nous sommes restées concentrées et, au final, nous avons fait le travail sur le terrain. L’essentiel, c’était surtout d’éviter les risques, notamment les blessures. Aucune joueuse ne s’est fait mal, donc tout va bien, et en plus terminer avec la victoire, c’est une très bonne chose. Par rapport à ce qui s’était passé l’année dernière, ce n’était pas spécialement dans nos têtes. C’était une autre saison. Nous avions surtout à cœur de montrer autre chose. Nous sommes bien entrées dans le match et nous avons su faire la différence assez rapidement. Avec ces conditions, c’était un match piège, donc il fallait absolument se mettre à l’abri tôt, marquer vite, et c’est ce que nous avons réussi à faire. Commencer l’année avec des buts et des passes décisives, ça fait forcément plaisir pour une équipe. C’est très positif pour la suite."

keyboard_arrow_down Commentaire (0) keyboard_arrow_down