Giráldez : "Le derby est toujours un match particulier"
Entraîneur de l'OL Lyonnes, Jonatan Giráldez a évoqué la rencontre des 16es de finale de la Coupe de France de football féminine, entre l'AS Saint-Étienne et la formation lyonnaise.
Un match couperet et un derby forcément particulier selon le technicien, qui se méfie de la formation stéphanoise qui avait su donner du fil à retordre aux lyonnaises lors du match aller en Première Ligue : "Ça sera un match difficile, sur un synthétique, et nous savons que le derby est toujours un match particulier. Nous avons déjà affronté Saint-Étienne lors du deuxième match de la saison et c’était un match compliqué. Je me rappelle qu’elles avaient eu l’opportunité de marquer. Nous avons gagné avec deux buts seulement. On a dû améliorer notre niveau pour proposer un meilleur football que celui qu’on a joué à Saint-Étienne. C’est un match de coupe, il y a seulement une rencontre et nous devrons livrer une prestation parfaite pour gagner."
Habitué à tout rafler, Lyon avait été éliminé à la surprise générale à ce stade de la compétition la saison passée sur la pelouse du Stade de Reims. Les Rémoises avaient obtenu la qualification lors de la séance des tirs au but après un match nul 0-0. Un épisode que l'entraîneur de l'OL Lyonnes ne compte pas revivre : "On doit travailler différentes situations de jeu. On peut se concentrer sur le travail offensif et défensif mais il faut aussi penser à l’aspect mental et la préparation des penaltys. Nous avons mis l'accent sur la partie tactique et mentale car nous avons plusieurs matchs à venir avec des éliminations directes. L’équipe doit bien travailler pour savoir gérer les différentes situations. C’est important de se rappeler ce qu’il s’est passé la saison dernière à Reims pour s’améliorer. Mais ça sera différent car l’équipe est différente, la situation et l’adversaire aussi."