Gilli : "On n'est pas venu ici pour fêter les 90 ans de l'ASSE"

Stéphane Gilli, l'entraineur du Paris FC, a été le premier à se présenter en salle de conférence de presse après le match remporté par ses joueurs (0-1). Il est très fier de la prestation de ses hommes ce soir.
Stéphane Gilli : "Oui c’est ce que j’attendais même si je l’ai souvent dit, on a fait depuis le début de saison des très bons matchs et on n'a pas souvent été récompensés. Ce soir, ça récompense ce groupe exceptionnel. Un tiers de l'effectif était encore blessé ce soir, ils n’ont jamais lâchés. On s’est entrainé à sept ou huit cetaines semaines et comme je l'avais dit avant le match : on n’est pas venu ici pour fêter les 90 ans de l’ASSE. Je savais qu'on était capable de faire quelque chose avec notre plan de jeu qui a bien fonctionné ce soir, je félicite les garçons.
Il faudra que je revois le match mais sur les ressorties de balle, sur les points faibles qu’on avait identifiés de l’ASSE, on les a pris à défaut sur ces points-là. On a fait un match quasi-parfait. Cette saison, on a souvent été punis défensivement sur des détails, ça n'a pas été le cas ce soir. Offensivement on a posé beaucoup de problèmes à Saint-Étienne et je ne pense pas que beaucoup d'équipes l’ont fait comme nous face à cet adversaire. Ça récompense notre jeu, nos idées, notre philosophie de jeu qui est de ressortir les ballons et de trouver des décalages, ce soir ça paye.
À la mi-temps je leur ai dit qu’ils commençaient à nous craindre, que si on continuait comme ça, on aurait plus d’espaces. On a vu en seconde mi-temps qu'ils faisaient moins de pressing. J’ai eu un doute tout de même après notre temps fort, on a plusieurs occasions et on ne marque pas. J’ai eu peur que notre chance soit passée, parce qu'on était en difficulté sur les coups de pied arrêtés mais finalement on a marqué ce but. Je suis très content de cette performance, qui plus est face à une très belle équipe de Saint-Étienne qui est une des plus grosses de Ligue 2 avec Auxerre."