Gilli : "Comme l'ASSE, il va falloir être à 100% à tous les niveaux"

Pros  #ASSEPFC | PubliĂ© le par Tibo | 1 commentaire

Dans quelques heures, le Paris Football Club et l'AS Saint-Étienne ouvriront le bal de la 27e journée journée du Championnat de France de Ligue 2 BKT. Un gros rendez-vous qu'a évoqué l'entraîneur parisien lors du point presse d'avant-match.

Stéphane Gilli voit certaines similitudes entre le match aller et le match retour, notamment au niveau des dynamiques des deux équipes. Le technicien du PFC estime que ses joueurs devront être à 100% et livrer un gros match pour obtenir un résultat face à cette formation stéphanoise.


"Le dernier match que l'on avait joué le samedi à 15h00 c'était à Saint-Étienne, ça nous avait porté bonheur. Il y a quelques similitudes. Ils étaient sur dix matchs sans défaite, six clean-sheets, une très grosse série. Si ils gagnaient ce match, ils passaient à la première place. Ce match nous avait relancé, ça leur avait au contraire mis un coup de frein. Aujourd'hui, ils sont sur trois victoires de suite, il y a eu un changement d'entraîneur et c'est vrai qu'ils ont fait sur les derniers matchs 2-1, 3-0, 5-0 ! C'est une équipe en forme. Par rapport au match aller, c'est une équipe qui a gagné en intensité, en agressivité dans le bon sens du terme, avec ou sans ballon. C'est très solide, c'est une formation qui par rapport aux résultats est en confiance. 


On voit l'effectif qu'ils ont, c'est une équipe qui en début de saison avait l'ambition de monter. C'est un grand club, il y a des supporters, comme on l'a dit, on ne sait pas combien il y aura de Stéphanois au stade mais quoi qu'il en soit, on sait que face à une équipe comme ça, il faudra que l'on fasse un gros match, comme on l'avait fait à l'aller. Il faut jouer le match avec nos qualités avec ce que l'on sait faire. Il faudra être prêt au niveau de l'intensité, des courses mais avec le ballon, je pense que l'on peut poser des problèmes à beaucoup d'équipes. 


Il y a une petite question, ça devient un peu embêtant on verra comment est le terrain. Les entraîneurs comme les joueurs aiment jouer sur une belle pelouse, c'est notre outil de travail. On va laisser ça de côté, ce qui est important c'est ce que l'on va produire. Pour un match comme Saint-Étienne, il va falloir être à 100% à tous les niveaux mais je sais mon groupe capable de le faire et surtout qu'il a à cœur d'obtenir cette première victoire."


10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaire (1) keyboard_arrow_down