Gilli (PFC) : "Je ne sais pas comment on aurait joué face à l'ASSE"

Pros  #ASSERAF | PubliĂ© le par Joris | 2 commentaires

Après le scénario complètement fou de la rencontre de play-off 1 de Ligue 2 entre Rodez et le Paris FC, il y avait forcément beaucoup de déception dans les rangs parisiens, eux qui ne verront donc pas la Ligue 1.  

Stéphane Gilli le coach du Paris FC était bien évidemment déçu après la défaite des siens à Rodez, mais également fier de ses joueurs pour leur saison accomplie. Lucide, il explique ne pas connaître l'équipe qu'il aurait alignée à Saint-Étienne en cas de qualification, le PFC devant faire face à une suspension et plusieurs blessures : "Oui c'est cruel et c'est à l'image, je pense, de notre saison. Ça a été très compliqué cette saison. On prend ce carton rouge, on marque ce but où on se dit que c'est peut-être un petit signe du destin. On commence la séance de tirs au but où on se dit après qu'il faut en marquer un sur les trois derniers... Malgré ça, on n'y est pas arrivé. Il y a beaucoup de déception mais beaucoup de fierté aussi, par rapport à tout ce qu'on a vécu et par rapport à mon groupe qui n'a jamais rien lâché, encore aujourd'hui à la 95ème minute de jeu à dix. C'est vrai qu'on a pris des risques, on aurait pu prendre un troisième but mais je pense que dans l'ensemble cette égalisation on est allé la chercher. 


Maintenant, je ne sais pas comment on aurait joué à Saint-Étienne... Avec un carton rouge, Samir Chergui qui est absent pour au moins un mois. On a fait rentrer Pierre-Yves Hamel qui n'avait plus joué depuis deux mois. On est allé au maximum de ce qu'on pouvait. Je suis fier de mes joueurs mais le scénario est cruel. 


Pour une première saison, j'ai vécu pas mal de choses. C'est très fatiguant mais aussi très enrichissant. Je l'ai souvent dit mais j'ai pris énormément de plaisir, même dans la difficulté, avec ce groupe. On n'a jamais rien lâché, c'est ce que je leur ai dit avant et encore ce soir. Maintenant il va falloir bien récupérer parce que ça a été éprouvant pour tout le monde, bien digérer, bien se reposer. Je leur ai dit dans le vestiaire que j'étais fier d'eux, personne n'a triché, tout le monde est allé au bout de lui-même avec ses qualités et sa forme du moment. Il faut bien récupérer et se servir de ce qui a été bien, ce qui a été moins bien cette année pour l'an prochain progresser et essayer d'aller encore plus haut." 


10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (2) keyboard_arrow_down