Gifle dans le derby, rebond à Toulouse : Week-end contrasté des jeunes
Comme chaque semaine, nous revenons sur le week-end des jeunes de l'AS Saint-Étienne. Avec une gifle dans le derby pour les U17 Nationaux, un rebond pour les U19 Nationaux et un nul pour la réserve, c'est un week-end mitigé pour les "p'tits verts".
U17 Nationaux : Les joueurs de David Le Moal recevaient l'Olympique Lyonnais pour le derby. Rapidement, les jeunes stéphanois ont couru après le score et ont même passé plus d'une mi-temps en infériorité numérique. Résultat, une véritable gifle contre l'ennemi héréditaire avec un cinglant quatre buts à zéro. Il faudra prendre sa revanche au match retour pour les Verts.
U19 Nationaux : Après un revers à domicile face à Ajaccio, les joueurs de Frédéric Dugand avaient à cœur de rebondir. C'est chose faite avec un déplacement victorieux à Toulouse grâce à un joli doublé du meneur de jeu Nadir El Jamali, qui a inscrit les deux seuls buts du match. Les Verts se replacent avant de recevoir Marseille ce week-end.
National 3 : Après leur défaite lors de la première journée de championnat face à l'UF Mâconnais, les joueurs de Razik Nedder voulaient eux aussi débloquer leur compteur point. Après avoir ouvert le score grâce à Dieye sur pénalty, la réserve de l'ASSE voit le jeune défenseur stéphanois Kévin Pedro être exclu. Guechi égalise pour Limonest. Néanmoins, en infériorité numérique, les Verts ne lâchent pas et Kies pense donner la victoire aux siens à six minutes de la fin du temps réglementaire mais Limonest recolle dans les derniers instants. Les Stéphanois finiront même à neuf après l'expulsion de Lhéry dans les arrêts de jeu.