Gibert : "Se mettre en mode derby et faire un résultat à Lyon"

Après le match nul entre l’ASSE et Romorantin (1-1), Sylvain Gibert, l’entraineur de la réserve, s’est arrêté à notre micro pour évoquer ce match fermé, une semaine avant le derby contre l’OL en Challenge Espoirs.
Sylvain Gibert : "Pour être honnête ce genre de match est souvent trompeur par rapport à la descente des pros, où on peut penser que cela va être plus facile. C’était justement mon discours dans le vestiaire avant la rencontre, de ne surtout pas se fier à ça. Je savais que Romorantin était une équipe expérimentée de niveau N2/N3, et qu’ils allaient nous poser des problèmes.
On prend ce but assez rapidement en seconde période face à une équipe déjà bien organisée. Le fait de mener au score a renforcé leur idée d’un bloc bas. On a le mérite de ne pas avoir renoncé et de pousser jusqu’au bout pour égaliser. C’est logique je trouve sur l’ensemble de la rencontre. Le sentiment est partagé, on aborde ce match en voulant le gagner, surtout avec la qualité de notre effectif du jour et puis le scénario fait qu’il y a quand même la satisfaction de ne pas le perdre. On ne perd pas, nous sommes toujours invaincus à domicile, premiers avec Auxerre, à nous de tout faire pour poursuivre cette série.
Un match particulier arrive le week-end prochain en Challenge Espoirs, surtout pour un Stéphanois comme moi. Nous sommes habités par cette rivalité depuis que nous sommes petits. Que ce soit dans n’importe quelle compétition, on veut jouer les Derbys. On va se mettre en mode derby dès demain (lundi), rester dans ce mode et tout faire pour aller chercher un résultat là-bas."
En effet, rendez-vous à Lyon samedi pour l'ASSE pour un derby dans le cadre de la troisième journée du Challenge Espoirs face à l’OL.