Gibert : "Le triplé de Makhloufi, je pense que la cote était élevée"

À notre micro après le succès de son équipe face à Cosne (4-1), Sylvain Gibert est revenu sur cette première sortie de la saison réussie et sur le surprenant triplé du capitaine Makhloufi.
Sylvain Gibert : "On connait l’importance de bien démarrer le championnat vu sa difficulté. On sortait d’une bonne préparation, j’étais satisfait mais après, il y a la réalité de la compétition. Content de voir que nous sommes dans la continuité de ce que nous avons fait durant la prépa'.
Le triplé de Maedine (Makhloufi), je pense que la cote était élevée avant le match (rires). On connait ses qualités, c’est un gamin issu du centre, on l’a vu évoluer et on sait qu’il a un pied gauche que peu de personnes ont. Il était souvent mis en avant par la passe, l’année dernière, c’était le meilleur passeur de la réserve, aujourd’hui il est récompensé de son investissement et de son apport offensif sur un poste de latéral gauche qu’il n’avait plus ces derniers temps (ndlr, Traoré lui était préféré à gauche). Je suis heureux pour lui, c’est quelqu’un qui bosse, qui est à l’écoute, c’est une belle récompense pour lui.
Sur ce match, j’ai vu qu’on avait encore passé un cap dans la tenue du ballon, malgré le score de parité à la pause, on a vraiment vu de bonnes choses. Il fallait garder cette patience et cette qualité pour la seconde période, nous étions assez confiants sur le fait que le jeu allait s’ouvrir avec la fatigue."

