Gibert : "Je sens des mecs déterminés mais ça ne tourne pas pour nous"
À la sortie de la défaite de l’ASSE face à Moulins Yzeure (1-2), Sylvain Gibert le coach de la réserve s’est arrêté à notre micro pour évoquer la mauvaise période sportive de sa formation, avec un quatrième revers consécutif en championnat.
Sylvain Gibert : "L’objectif était de stopper la spirale négative (ndlr, trois défaites en trois matchs avant la rencontre) contre un concurrent direct au maintien qu’il fallait tenir éloigné au classement. On voulait retrouver le goût de la victoire à domicile, malheureusement les semaines se suivent et se ressemblent dans le mauvais sens. On ne met pas tous les ingrédients, il manque des choses dans nos prestations individuelles et on n’a rien pour nous. On prend un top but sur leur seule action de la première période et on a donné le second comme de trop nombreuses fois ces dernières semaines.
Je n’en veux pas collectivement à l’équipe, après un premier quart d’heure poussif on a repris de la maitrise et on a essayé de forcer les choses. Il manque un peu de prises d’initiatives, de frappes, d’actions concrètes. Il y a la tête de Paul (Eymard) qui peut te faire rentrer à la pause à égalité. Sur la seconde période face à un adversaire qui joue sa vie en jouant bas, on a eu peu d’espaces mais on a insisté pour être récompensés et on obtient ce penalty. On se doit de faire plus mais tout n’est pas à jeter, je sens des mecs déterminés mais ça ne tourne pas pour nous. Il ne faut pas se positionner en victimes et insister encore et encore pour provoquer la réussite.
Dans la tenue du ballon, il y a eu des bonnes choses, il faut concrétiser nos temps forts et devenir plus efficaces dans la zone de vérité. Il faut faire plus dans ces moments-là. C’est là qu’on voit si on est une vraie équipe. Je ne jette pas la pierre à mes joueurs, dans l’état d’esprit, ils y sont.
Au rayon des bonnes nouvelles, il y a le retour de Sahraoui et Agesilas. Au début de la saison, ils font partie des titulaires de notre effectif, ils ont eu des grosses blessures, les jeunes ont pris le relai mais on a besoin des joueurs qui connaissent déjà ce niveau de compétition pour tirer le groupe vers le haut."