Gibert : "Il faut continuer dans ce sens, ça va finir par payer"
Après le match nul de son équipe face à Hauts Lyonnais (0-0), Sylvain Gibert s’est présenté à notre micro pour revenir sur un match de qualité, malgré l’absence de but.
Sylvain Gibert : "Notre côté compétiteur et le fait que nous courons toujours après une victoire ces dernières semaines font qu’il y a un peu de regrets et d’amertume par rapport au fait de ne pas avoir pris les trois points. Après, dans notre contenu et sur l’état d’esprit, il y a beaucoup de points positifs à retenir aujourd’hui. Avec cette base, et cela fait deux, trois matchs que nous sommes mieux sur ces aspects, ça va finir par payer, il faut continuer dans ce sens. Malgré les regrets, il y a un point de pris, le tout sans encaisser de but à nouveau. Il faut garder cette solidité défensive et l’état d’esprit général. Je sens que tout le monde est concerné, il suffit de voir les courses de mes joueurs offensifs sur les replis, je sens qu’on avance. À nous désormais de retrouver un peu plus d’efficacité et aller au bout de nos actions.
C’est le premier de nos deux matchs à domicile contre les deux premiers du championnat (ndlr, l’ASSE accueillera Orléans dimanche prochain). Dans cette poule tout est possible, on le voit bien chaque week-end, le classement ne reflète pas systématiquement la valeur des équipes sur le terrain. Nous sommes en capacité de faire quelque chose si on sait reproduire dans les rencontres à venir, les ingrédients mis aujourd'hui.
Je voulais simplement rajouter un petit mot pour le coach Horneland, ça me tient à cœur. Que ce soit lui ou son staff, Hassan et Andrea, ils ont toujours été des personnes bienveillantes avec nous. Ils ont porté beaucoup d’intérêt à la réserve en s’intéressant à nos matchs, à leurs contenus et en donnant les joueurs le week-end. C’est normal pour moi de faire cette petite parenthèse et de lui souhaiter le meilleur pour la suite."