Ghoulam sur les murs à Naples avec Maradona et Cavani
Formé à l'AS Saint-Étienne, Faouzi Ghoulam avait quitté le Forez en 2014 pour rejoindre Naples en Italie. Il a porté le maillot napolitain pendant neuf saisons devenant une vraie légende du club italien.
S'il a quitté la Serie A et le Napoli en 2022, Faouzi Ghoulam reste dans les mémoires napolitaines. En témoigne l'immense hommage qu'il va recevoir à Naples. Faouzi Ghoulam va avoir son portrait dans le onze du “Mur Eternel” aux côtés de Maradona notamment et de neuf autres légendes du club. Les fresques en question seront peintes par le street-artiste Ciro Cerullo Jorit. Pour situer l'image qu'il conserve à Naples, les Ultras de la Curva A ont préféré Faouzi Ghoulam au défenseur italien Ciro Ferrara.
Il faut dire que Faouzi Ghoulam aura marqué l'histoire récente de Naples avec 216 apparitions pour trois buts et 28 passes décisives en neuf saisons. Il a également gagné deux coupes d’Italie (2014 et 2020) et une Supercoupe (2014) et a été trois fois vice-champion en Serie A. Ses nombreuses actions caritatives dans la région napolitaine ont fini de le placer dans le cœur des supporters de Naples.
Sur la fresque rendant hommage aux légendes du Napoli, on retrouvera Zoff, Koulibaly, Bruscolotti, Krol, Juliano, Hamsik, Cavani, Maradona, Careca, Mertens et donc Ghoulam.
Pour rappel, formé à l'ASSE, Ghoulam a disputé 97 matchs avec l'équipe fanion des Verts pour un but marqué. Il avait failli revenir au bercail lors du mercato hivernal de la saison 2022-2023 mais ça ne s'était finalement pas fait.
Faouzi Ghoulam, đ»đÌđđđđđ đđ đœđđđđđ âš
— JDZ Football (@JDZFootball) November 17, 2025
âïž L’Algérien a été choisi pour figurer sur la fresque du stade Diego Armando Maradona, dédiée aux 11 joueurs les plus emblématiques de l’histoire de Naples đ©”
La fierté đ©đż pic.twitter.com/GAzIJKXPcL