Ghoulam : "Même si tout le monde sait que je suis stéphanois..."
La latéral gauche Faouzi Ghoulam s'est exprimé dans les colonnes de nos confrères du Phocéen. Il revient sur sa relation avec l'OM, club dans lequel il n'a jamais évolué mais où il a été proche de s'engager.
Faouzi Ghoulam revient notamment sur son transfert avorté à l'OM il y a une dizaine d'années de cela alors qu'il évoluait encore à Naples : "En tant qu’Algérien, jouer à Marseille représente quelque chose de fort. Il y a une vraie symbolique. À cette époque, j’étais à Naples : je jouais régulièrement la Ligue des Champions, j’étais dans l’un des plus grands clubs italiens, et on finissait souvent deuxième ou troisième. L’OM s’est présenté, il y a eu un intérêt, mais cela ne s’est pas concrétisé. Dans ce milieu, les choses doivent être claires et cadrées, et là, ça n’a pas pu aboutir. (...) On était proches, il y a bien eu des discussions. Mais c’était compliqué pour moi de partir. Naples, c’était presque dix ans de ma vie. C’est un club qui comptait énormément pour moi, et le quitter n’était pas évident."
S'il rappelle qu'il est stéphanois et qu'il aime Saint-Étienne, l'enfant de Montreynaud confie avoir toujours été attiré par l'OM : "L’OM a toujours été un club qui aurait pu m’attirer. Même si tout le monde sait que je suis stéphanois et que j’aime Saint-Étienne, la rivalité avec Marseille a toujours été saine. C’est un très grand club. Pour moi, il fait partie des deux ou trois plus grands clubs français de l’histoire."