Ghezali : "J’ai besoin d’avoir du temps de jeu"

Pros | Publié le par Tibo | 8 commentaires

Débarqué très jeune dans le Forez, Lamine Ghezali (20 ans) va pour la première fois quitter Saint-Etienne pour évoluer au sein d'un club professionnel. Un choix motivé par son désir de jouer, comme il le confie sur le site de la Berrichonne de Châteauroux :

"Je suis encore jeune, j’ai donc besoin d’avoir du temps de jeu. Je ne pouvais pas l’avoir dans un Club de la taille de Saint Etienne, la concurrence est trop rude avec tous les joueurs très expérimentés qui composent l’effectif pro… Le projet de Châteauroux m’a paru comme être une évidence : c’est un bon Club avec un effectif plutôt jeune cette saison, en plus de ça je connais déjà des joueurs qui y évoluent, Guevin TORMIN et Abdoulaye SISSAKO pour ne pas les citer. Et honnêtement, La Berrichonne de Châteauroux me fait beaucoup penser à Saint Etienne : c’est un Club familial, et certains endroits de la Ville me rappellent également Saint Etienne !"

L'attaquant prêté cette saison sans option d'achat en Ligue 2, revient tout de même sur son expérience de fin de saison dernière en Ligue 1 : "J’ai pu jouer 7 matchs la saison passée avec les Verts, dans la meilleure période de l’année car on jouait encore la Coupe d’Europe : ça a vraiment été une expérience inimaginable, que ce soit au niveau de l’ambiance et du jeu, c’était super. J’ai eu la chance de pouvoir marquer contre Caen, ça a vraiment été une super fin de saison grâce à un très bon coach (Jean-Louis Gasset) qui m’a fait confiance. Je viens donc ici à Châteauroux avec cet état d’esprit et cette envie de tout donner pour l’équipe, dans un super collectif j’en suis sûr. Je n’ai vraiment aucune appréhension, je sais que ça va être une superbe saison pour tous les Castelroussins !"



Photo de Lamine Ghezali
chevron_right Voir la fiche de Lamine Ghezali
keyboard_arrow_down Commentaires (8) keyboard_arrow_down