Gérard Lopez se penche sur le rachat de l'ASSE

Club | Publié le par Paul. R | 107 commentaires

Ancien propriétaire du LOSC, Gérard Lopez cherche à revenir en L1. Si son nom est logiquement évoqué du côté des Girondins de Bordeaux, il se serait également intéressé à la situation de l'ASSE.

Sportivement il est difficile de contester le projet de Gérard Lopez au LOSC, artisan et fondateur d'une grande partie de l'équipe championne de France, son passage à Lille est une réussite sportive malgré une situation délicate en 2019/2020. Financièrement, c'est une toute autre histoire, avec un déficit de près de 100 millions d'euros, Gérard Lopez a plongé le club lillois dans une incertitude financière conséquente. 

À la recherche d'un nouveau projet, il a essayé de racheter Southampton, le Genoa et Valence. Propriétaire de Mouscron et Boavista, il fait partie des prétendants sérieux au rachat des Girondins de Bordeaux. Selon les informations de l'Équipe, l'homme d'affaires se serait aussi penché sur la situation de l'AS Saint-Étienne. Toujours selon les informations du quotidien sportif, il disposerait d'une surface financière entre 120 et 160 millions d'euros au vu des projets de rachat initiés.

keyboard_arrow_down Commentaires (107) keyboard_arrow_down