Geraerts : "Tous les ingrédients sont là pour faire un vrai match"

Karel Geraerts s'est présenté face aux médias dans la journée de jeudi. L'occasion pour lui d'évoquer très largement le rendez-vous de samedi à Geoffroy-Guichard. Un match avec un contexte singulier, important pour la suite de la saison et préparé un peu différemment pour cet effectif rémois très jeune, qui va découvrir l'ambiance du Chaudron.
"Il y a beaucoup de paramètres qui font que ce n'est pas un match classique, dont le stade qui sera plein avec une grande ambiance. Il y aura des bons joueurs sur le terrain. Tous les ingrédients sont là pour faire un vrai match. Est-ce qu'il est particulier ? Oui, car les deux formations se sont affrontées la saison dernière dans un autre championnat.
Il faut le dire et être honnête, je sens plus d'implication et d'intensité cette semaine et j'espère aussi que c'est le cas. Toujours, dans n'importe quel championnat, lorsque tu fais des grands matchs, dans des stades pleins, c'est toujours le match "préféré" de tout le monde. C'est pour cette raison que tu deviens joueur de football. En tant qu'entraîneur, j'ai envie à chaque match mais lorsque le stade est plein, ça te donne tout de même quelque chose de plus.
C'est le sixième match, c'est encore très tôt dans le championnat. Sans mettre la pression, chaque match est important. Saint-Étienne est quelques points devant nous. C'est important de rester avec ce premier groupe dans le classement. Il y a beaucoup de clubs concernés. On sait très bien que ce match est important. Pour moi, l'essentiel reste de faire une bonne prestation et bien entendu de ramener quelque chose.
Il faut guider les joueurs dans les circonstances. Il ne faut pas abuser non plus. C'est un match de football, à onze contre onze. Il y a toujours des circonstances et il faut que les joueurs soient bien préparés à ça, pour bien gérer les émotions quand ça commence à crier fort, siffler etc... Donc oui, nous avons parlé de l'ambiance du stade. Saint-Étienne est une équipe qui veut jouer. Ils ont de très bons joueurs, une philosophie claire. Ils ont l'avantage sur ce match de jouer à domicile, ils sont poussés vers l'avant. Ils font du bon travail, ils ont bien débuté le championnat."