Geraerts : "L'ASSE a refusé une très bonne offre pour Stassin"

Pros | Publié le par Tibo | 2 commentaires

Karel Geraerts, l'entraîneur du Stade de Reims a été questionné lors de la conférence de presse d'avant-match, sur la situation de son compatriote belge à Saint-Étienne.    

Le technicien s'est montré élogieux envers Lucas Stassin, s'étonnant presque de le voir encore à Saint-Étienne malgré l'offre formulée par le Paris Football Club notamment en fin de mercato estival : "Oui, on parle de sa situation en Belgique. La saison passée, c'est quelqu'un qui a mis pas mal de buts, il était sollicité par quelques clubs. Tout le monde s'attendait à ce qu'il parte de Saint-Étienne. L'ASSE a refusé à la fin une très bonne offre. Pour l'instant, il est encore à Saint-Étienne. Il a eu une période difficile lorsqu'il ne jouait pas tout le temps là-bas. Ça reste un attaquant avec des qualités incroyables. C'est quelqu'un qui travaille, qui sait garder le ballon mais surtout qui marque des buts."

Comme c'est le cas depuis quelques semaines, Eirik Horneland se montre très positif sur son attaquant qui traverse une longue disette devant le but. Avant le match face à Reims, l'entraîneur norvégien a encore une fois mis en avant le retour en forme de Stassin qui est proche de casser à nouveau la baraque selon lui : "Lucas Stassin ? Je pense qu’on est très, très, très, très, proche de le voir exploser. Il a joué plusieurs matchs ces derniers temps. Il a enchaîné du temps de jeu, il est en train de trouver son rythme. C'est quelque chose qu’on voit à l’entrainement, on le voit dans ses données physiques, on voit qu’il s’implique sur toutes les actions. (...) Ce qu’il fait contre Clermont sur le but de Boakye (la talonnade, ndlr), peu de joueurs peuvent faire ça. Je crois que ça ne lui a pas été crédité comme une passe décisive mais pour moi c’est bien-sûr une passe décisive. Cela montre tout ce qu’il est capable de faire. C'est un joueur de très haut niveau.


Oui je pense qu’il s’est développé. On l’a vu notamment sur la deuxième partie de saison dernière. Après il a eu quelques aléas, avec une blessure contre Strasbourg qui l’a privé de quelques rencontres de fin de saison. Il a connu un début de saison un peu contrarié, derrière il y a eu un peu de surcharge aussi avec des matchs avec les espoirs belges. Sa saison n'est pour le moment pas parfaite, mais il se rapproche de son meilleur niveau, actuellement je pense qu’il est à son meilleur niveau physique depuis qu’il est un joueur de Saint-Étienne." 

Photo de Lucas Stassin
chevron_right Voir la fiche de Lucas Stassin
keyboard_arrow_down Commentaires (2) keyboard_arrow_down