Geraerts : "C'est une des meilleures équipes de ce championnat"
Karel Geraerts, l'entraîneur du Stade de Reims s'est longuement confié avant la rencontre face aux Verts, au cours de la traditionnelle conférence de presse d'avant-match.
Le technicien belge a mis en avant les qualités de l'équipe stéphanoise mais aborde avec ambition ce rendez-vous, souhaitant voir son équipe réagir après la défaite de la semaine dernière dans le derby face à Troyes (2-1) : "Je l'ai dit aux joueurs et je le dis avec beaucoup d'humilité, beaucoup de respect pour l'adversaire mais après une défaite, il faut toujours réagir, peu importe l'équipe que tu vas affronter. Il faut rebondir et agir. On a fait une très bonne semaine d'entraînement, j'ai vu une très bonne réaction. La réponse que l'on peut donner, c'est samedi sur le terrain.
Saint-Étienne est une très bonne équipe. Ils ont des joueurs excellents avec le ballon, beaucoup de qualités, de vitesse. On le dit souvent en général, Saint-Étienne est une équipe qui a des "faiblesses" à la perte de la balle. Je vais à l'opposé, c'est une équipe qui lorsqu'elle n'a pas le ballon est capable dans une transition de faire mal à l'adversaire. Tu penses avoir le ballon, maîtriser le match, ils le récupèrent et c'est parti très vite vers l'avant avec beaucoup de qualités avec ballon. C'est une des meilleures équipes de ce championnat. Ce sera encore une fois un match de haut niveau pour nous samedi.
Le plus important pour moi c'est toujours de regarder mon équipe, nos qualités, nos forces. Bien-sûr, il faut aborder ce match avec une structure claire, que ce soit avec ou sans le ballon [...] Il faut que l'on se regarde nous-mêmes, on doit livrer une prestation très correcte, avec beaucoup d'engagement et montrer que l'on veut rebondir, on veut réagir après une défaite dans une grosse semaine.
Le contexte sera différent cette saison par rapport à la saison passée. C'est une équipe qui a eu une dernière saison difficile. Ils sont dans le top 5 pour le moment en Ligue 2. Tout le monde a entendu que le Stade de Reims et Saint-Étienne seraient sans problème à la place 1 et 2. Preuve encore une fois de la beauté du football, ce n'est pas toujours comme ça la réalité. Il faut travailler, être présent chaque semaine, chaque rendez-vous et je sens que l'on commence à comprendre de mieux en mieux cette exigence."
