Geoffroy-Guichard : Une pelouse qui n'a pas tant souffert que ça

Stade | Publié le par Joris | 6 commentaires

Après avoir accueilli quatre matchs de la Coupe du Monde de Rugby en plus d'un match de préparation entre le XV de France et l'Écosse, le stade Geoffroy-Guichard retrouve sa vocation première, celle d'accueillir les matchs de l'ASSE. 

Si les images télévisées du dernier match de rugby entre l'Australie et le Portugal ne présageaient rien de bon quant à la qualité de la pelouse trois jours après pour le match entre l'AS Saint-Étienne et Dunkerque, celle-ci s'est avérée finalement plutôt satisfaisante. 

Laurent Batlles s'est exprimé sur le sujet lors de la conférence de presse avant la réception d'Ajaccio : "Les joueurs ne se sont pas plaints. Quand j’ai regardé le match de rugby je me suis dit qu’avec les plaques qui partaient, je ne sais pas comment on va s’en sortir. On avait été voir la veille le terrain, avec Fred’ Émile et le jardinier. Ils nous ont dit qu’il était de bonne facture et les joueurs ne s’en sont pas plaints. Apparemment il y avait juste quelque chose à l’endroit où les poteaux étaient plantés, comme c’était à l’intérieur du terrain, Gautier (Larsonneur) m’a dit qu’il y avait une zone un peu différente. En soit, ça s’est bien passé, le travail des jardiniers a été intéressant là-bas pour pouvoir faire un match normal après le match de rugby."


Les Verts s'en sortent donc plutôt bien, alors que des voix commencent à s'élever du côté de Lille ou encore de Nice, où les terrains souffrent particulièrement comme évoqué dans les colonnes de L'Équipe vendredi. Du côté de Nantes aussi on tend le dos. La répétition des rencontres ne permettant pas au terrain de se régénérer convenablement. Du côté de l'Allianz Riviera, le message est bien passé et la pelouse sera changée durant cette trêve internationale. À Marseille, le terrain du stade Vélodrome va encore être particulièrement sollicité et pour parer toutes éventualités, une pelouse de réserve a été prévue et est prête à être installée. Du côté de Saint-Étienne, le rythme va redevenir normal et aucune intervention particulière n'est prévue pour le moment. 

keyboard_arrow_down Commentaires (6) keyboard_arrow_down