Geoffroy-Guichard, gazon maudit pour le Havre en Ligue 1

Comme avant chaque rencontre de l'AS Saint-Étienne, nous revenons sur l'historique du club stéphanois avec son adversaire, Le Havre ce week-end. Un bilan en Ligue 1 à Saint-Étienne en la faveur de l'ASSE, très largement.
Une troisième place obtenue en 1951, le palmarès du club doyen, reste vierge au plus haut niveau. Il est plus imposant à l’étage inférieur avec cinq titres de D2. Les premières confrontations avec l’ASSE remontent aux origines des championnats. C’est en terminant dauphin de D2, derrière les «Hacmen» comme on les surnomme, que l’ASSE a accédé pour la première fois en D1, c’était en 1938.
Personne n’a oublié la correction historique reçue par l’AS Saint-Étienne lors de la dernière visite des Normands dans le Chaudron en Ligue 2. Six buts à zéro ! C’était il y a deux ans, au cours d’un match à huis clos, et avec un Letexier des grands jours qui avait renvoyé trois stéphanois prématurément sous la douche (Briançon, Cafaro et Green), les deux premiers avant la pause. Les six buts havrais furent inscrits en deuxième période, dont trois dans les dix dernières minutes à onze contre huit.
Une victoire sans aucun doute particulièrement appréciée par les Normands qui n’avaient pas jusque là étaient souvent à la fête à Geoffroy-Guichard :
Pour le seul compte de la Ligue 1 la pelouse du Chaudron a plutôt été, jusqu’à présent, «gazon maudit» pour les Havrais :
Une seule victoire havraise au plus haut niveau c’était en 1954 il y a 70 ans, mais attention, depuis, si l’ASSE l’a emporté à 6 reprises, elle a concédé autant de fois le match nul.
👕 T-shirt Saint-Étienne fière et populaire
— Envertetcontretous (@Site_Evect) August 14, 2024
⏱️ Disponible dès maintenant
💶 29€99
🚛 Livraison sous 48h à 72h
👉 https://t.co/xnHSedZbvx#ASSE #saintetienne pic.twitter.com/5hunw9DSrt