Geoffroy-Guichard en feu, l'ASSE prend froid !

Pros  #ASSEASM | PubliĂ© le par Paul.R | 128 commentaires

Les Verts se sont inclinés ce samedi face à Monaco dans le cadre de la 34ème journée de L1 (1-4). Dans un match marqué par les festivités pour les 30 ans des GA92, les Stéphanois ont sombré au score. Maladroit Kolodziejczak a encore marqué contre son camp. 

Sans surprise, Pascal Dupraz reconduit son système à trois défenseurs centraux. Retour de suspension pour Eliaquim Mangala qui prend place dans l'axe aux côtés de Nadé et Kolodziejczak. À noter le retour de Maçon en tant que titulaire, préféré à Thioub

Soutenus par un stade Geoffroy-Guichard en furie pour les 30 ans des GA92, les Verts vont livrer une entame de match intéressante face à un gros du championnat qui reste sur cinq victoires consécutives en L1. Malgré leur bon début de rencontre, les Verts vont se faire prendre de vitesse sur une action rapide de l'ASM. Ils concèdent l'ouverture du score, après un centre de Caio Henrique pour un but de Ben Yedder (0-1 23'). Pas le temps de respirer pour la défense de Pascal Dupraz qui encaisse le même but mais côté gauche quelques minutes plus tard, finition Kévin Volland pour le but du break monégasque (0-2 26'), le Kop Nord gronde !

Pas abattus pour autant, les Stéphanois vont reprendre leur marche en avant, en fin de première période, Mahdi Camara est fauché dans la surface de réparation, Penalty pour l'ASSE. Khazri se charge de transformer l'offrande, Sainté revient dans le match (1-2 42'). L'arbitre interrompt le jeu quelques secondes suite aux festivités en Sud après le but, juste le temps pour Dupraz de sortir Silva pour Nordin. Mi-temps. 

La seconde période redémarre gentiment pour les deux équipes, Monaco laisse venir des Stéphanois timides alors que le Kop Sud s'embrase derrière Paul Bernardoni. Sur un centre au demeurant anodin, Kolodziejczak propulse le ballon dans ses propres filets. C'en est trop pour Geoffroy-Guichard qui conspue son joueur et le somme de quitter l'équipe, Pascal Dupraz le sort au profit de Trauco (1-3 61'). Match de nouveau interrompu pour un nouveau show pyrotechnique coté Sud.

Après 25 minutes de coupure, les joueurs regagnent la pelouse, Aouchiche entre à la place de Maçon, choix offensif pour Pascal Dupraz dans cette fin de match. Pas de quoi changer le cours de la rencontre... puisqu'à l'entrée des dix dernières minutes de jeu, Boadu bien inspiré vient inscrire le quatrième but de Monaco (1-4 78'). La fin de la rencontre sera une longue agonie pour les supporters de l'ASSE, préférant délaisser le football pour animer, le seul vrai spectacle ce soir à Geoffroy-Guichard : les tribunes. L'ASSE concède une nouvelle défaite de rang à domicile et laisse une porte à Bordeaux et Metz pour revenir dans la course aux barrages. 


ASSE 1-4 ASM (Mi-temps 1-2)

Compo' : Bernardoni, Silva (Nordin 42'), Kolodziejczak (Trauco 65'), Mangala, Nadé, Maçon (Aouchiche 66'), Gourna (Youssouf 65'), Camara, Boudebouz, Bouanga, Khazri (Hamouma 65')

Buts : Ben Yedder, Volland, Koldziejczak, Boadu pour Monaco ; Khazri pour l'ASSE. 

Cartons : Martins, Tchouaméni, Sidibé pour Monaco ; Khazri, Mangala pour l'ASSE

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Wahbi KhazriPhoto de Timothée Kolodziejczak
chevron_right Voir la fiche de Wahbi Khazri, Timothée Kolodziejczak
keyboard_arrow_down Commentaires (128) keyboard_arrow_down