Geoffroy-Guichard dans son habit des plus grands soirs

Stade | Publié le par Joris | 26 commentaires

Pour le dernier match de la saison régulière à Geoffroy-Guichard en Ligue 2, les supporters stéphanois ont encore fait une démonstration de force poussant les Verts de manière exceptionnelle pendant toute la rencontre. Ça n’aura malheureusement pas suffit pour que les joueurs d’Olivier Dall’Oglio restent seconds de Ligue 2.

Le stade Geoffroy-Guichard n’était pas assez grand hier soir. Bon nombre de supporters stéphanois ont dû se résoudre à suivre cette rencontre décisive pour la montée en Ligue 1 devant leur poste de télévision. Ils étaient 35 701 chanceux à se tasser dans les travées du Chaudron, dont 384 ruthénois. Après un rassemblement au parc des Sports de l’Étivallière pour les Magic Fans dans le but de célébrer les 90 ans de l'ASSE, évènement ayant réuni plusieurs milliers de personnes entre midi et 19 heures, les amoureux des Verts ont peu à peu rempli les tribunes du Chaudron.

Si bien qu’à l’échauffement l’ambiance était déjà très chaude. Des animations exceptionnelles attendaient les 22 acteurs lors de leur entrée sur la pelouse. Un double-tifo était prévu dans le Kop Nord ainsi que dans le Kop Sud. Du côté des Magic Fans, les 90 ans de l’AS Saint-Étienne sont bien évidemment à l’honneur.

Du côté des Green Angels, on demande un dernier effort aux Verts dans cette fin de saison pour décrocher la remontée dans l’élite. Un tifo qui répond au premier de la saison réalisé face à QRM en août dernier.


L’ambiance est exceptionnelle et les Green Angels enchaînent avec une banderole destinée à la direction stéphanoise accompagnée d’un joli show pyrotechnique.

Si le début de match est équilibré, les Verts profitent ensuite de leur supériorité grâce au douzième homme qui joue pleinement son rôle. Le Chaudron explose une première fois avant la pause quand Nadé reprend le ballon de Briançon pour ouvrir le score.


Pour accompagner le retour des joueurs sur la pelouse pour la seconde mi-temps, un nouveau tifo est déployé dans le Kop Nord, toujours pour célébrer l’AS Saint-Étienne et ses 90 ans d’existence, avec une référence à l’année de naissance du club : 1933.

L’ambiance ne faiblit pas dans ce deuxième acte. Alors que Rodez parvient à recoller à dix minutes du terme, le Chaudron ne lâche pas, bien au contraire et redouble de puissance pour pousser les Verts.

Malheureusement, les joueurs d’Olivier Dall’Oglio ne parviennent pas à repasser devant au tableau d'affichage (1-1) et basculent derrière Angers en Ligue 2, Loïs Diony ayant donné la victoire aux siens dans les dernières minutes (1-2). Il faudra encore se battre pour l’ASSE. À coup sûr du côté de Rouen pour cette ultime journée de Ligue 2, les Verts joueront encore à 12 avec une vague verte qui devrait déferler sur la Normandie.

keyboard_arrow_down Commentaires (26) keyboard_arrow_down