Geoffroy-Guichard coûte 1.3M€ à l'ASSE par an

Club | Publié le par Tibo | 12 commentaires
Les dirigeants de l'AS Saint-Etienne souhaitent devenir propriétaire du Stade Geoffroy-Guichard, qui appartient actuellement à Saint-Etienne Métropole. Sur les Echos.fr, on apprend que l'enceinte coûte par an, 1.3M€ au club du Forez, pour une utilisation de seulement 24 jours : «  l'acquisition du stade Geoffroy-Guichard qu'on n'utilise en moyenne que 24 jours par an. Tout en versant une redevance de 1,3 million d'euros ».

Clairement, Bernard Caïazzo et Roland Romeyer qui ont acheté le centre de formation de l'Etrat, puis le bar - hôtel le Chaudron vert, veulent faire du Chaudron, un atout économique supplémentaire pour le club, afin de franchir un nouveau palier : «  Ces dernières années, on a terminé en moyenne quatrième du championnat, mais on n'est pas encore un club de Ligue des champions. Une vingtaine de millions de plus nous permettraient d'acheter quatre à cinq joueurs supplémentaires et nous assureraient d'être sur le podium » avance Bernard Caïazzo

Le projet de rachat du Stade pourrait coïncider avec la mise en place d'un actionnariat populaire, le club envisage un prêt sur 20/25 ans. Néanmoins, Roland Goujon, vice-président de l'agglomération en charge des sports n'ouvre pas vraiment la porte : « Je suis très surpris. La collectivité veut continuer à maîtriser l'événementiel, notamment sportif à Geoffroy-Guichard. Elle n'est pas vendeuse ».

keyboard_arrow_down Commentaires (12) keyboard_arrow_down