Geoffroy-Guichard 7ème pelouse de Ligue 1

Stade | Publié le par Joris | 12 commentaires

Si elle a dû faire face à la pluie notamment face à Bordeaux et dans une moindre mesure face à l'OL, la pelouse de Geoffroy-Guichard est tout de même dans la première partie de tableau à l'échelle de la Ligue 1. 

En effet, dans un classement publié aujourd'hui par la Ligue de Football Professionnelle (LFP), l'AS Saint-Étienne pointe à la septième place du championnat des pelouses. Celui-ci est dominé par le PSG juste devant le MHSC et le SCO d'Angers. Au rayon des mauvais élèves, apparaissent le LOSC, l'OL ou encore l'OGC Nice. 

chevron_right À lire aussi
Gastal s'exprime sur le nouveau logo

Ce classement est réalisé avec la prise en compte de plusieurs critères notés par les clubs et l'arbitre central tels que trajectoire du ballon au sol, la souplesse/dureté du sol, la qualité des appuis, la qualité du tapis végétal ou encore l'appréciation globale de l’aire de jeu et de ses abords. Le réalisateur TV donne lui aussi son avis notamment sur la couleur de la pelouse, la densité du terrain, le dessin de tonte, le comportement de la pelouse suite aux tacles, et là encore l'appréciation globale de l’aire de jeu et de ses abords. 


Tous les critères sont notés sur 20 avec différents coefficients (l'arbitre central détenant le meilleur), ce qui abouti à une moyenne. Celle des Verts est de 18,24 après cinq matchs joués tandis que le PSG leader détient une moyenne de 19,63 après quatre matchs joués à domicile. Le LOSC, dernier, a seulement 13,6 de moyenne générale après quatre matchs joués au stade Pierre Mauroy. 


Source : LFP

keyboard_arrow_down Commentaires (12) keyboard_arrow_down