Genesio : "Les stéphanois ont fait quelque chose d'exceptionnel"

Pros     | Publié le par Tibo | 22 commentaires
Bruno Genesio a connu la grande époque des Verts et reconnait que déjà à l'époque, il lui était difficile en tant que Lyonnais, de supporter le voisin qui écrasait Lyon. L'entraîneur des Gones reconnaît tout de même que le club du Forez a réalisé quelque chose d'exceptionnel :

"Mon premier derby en tant que joueur, c'était en cadets nationaux. On avait 14, 15 ans, et c'était déjà la rivalité. Je suis d'une génération qui a vécu la grande époque de l'ASSE, et l'OL était à la traîne. J'avais du mal à supporter les Verts.Je regardais car ce furent quand même de grands matchs, et quand on est Français, c'est pas rien. Aujourd'hui, j'ai encore des flashes et les stéphanois ont fait quelque chose d'exceptionnel." 

Sur la rencontre de vendredi, l'entraîneur assume son statut de favori, tout en mettant en avant le travail réalisé par l'ASSE durant l'intersaison :
"Le club a été intelligent dans la construction de son effectif. Il a conservé les joueurs cadres et recruté efficace. Il a su également se structurer avec l'apport de Frédéric Paquet qui connaît bien le milieu. Il y a eu une stabilité qui fait que l'ASSE figure parmi les six équipes majeures de la Ligue 1. Nous sommes favoris. On ne va pas faire dans la fausse modestie. On a des objectifs plus élevés, un budget supérieur, et davantage d'internationaux. Maintenant, on sait que dans un derby, être favori, cela ne veut rien dire. Ce sont des matchs de coupe et il faut les appréhender avec beaucoup de sang froid et de motivation sans tomber dans un excès d'affect."

Source : Le Progrès


Profitez de 10€ offerts grâce au code EVECT10 sur ZeBet (sans obligation de dépôt)

keyboard_arrow_down Commentaires (22) keyboard_arrow_down