Genesio : "Ils sont venus costauds et armés pour nous embêter"

Pros  #SRFCASSE | PubliĂ© le par Tibo | 8 commentaires
Suivez #ASSERAF en direct sur
France Bleu Saint-Étienne Loire 👇 👉
Direct
France Bleu Saint-Étienne Loire

Le technicien du Stade Rennais FC a vu une équipe stéphanoise bien organisée, qui a bien défendu et a poussé Rennes à se réinventer dans le jeu pour débloquer la situation. Bruno Genesio est forcément un entraîneur heureux après ce nouveau succès des Rennais. 

Bruno Génésio : "Les adversaires veulent aussi prendre des points. Ils ne viennent pas pour faire du tourisme. Ils sont venus costauds et armés pour nous embêter. C’est ce qu’ils ont fait pendant une grande partie de la première mi-temps. En face de nous, on avait une équipe positionnée assez bas, très compacte, qui a très bien défendu et qui était très bien organisée. Ils nous ont beaucoup fermé l’intérieur du jeu. On n’a pas réussi à trouver les espaces que l’on trouve d’habitude parce qu’on a manqué d’un peu de justesse technique et de spontanéité par moments. On a réussi à débloquer la situation en marquant ce but sur une phase de jeu inhabituelle pour nous, un long ballon et un second ballon. On doit encore faire mieux dans certaines situations mais ça reste un bon match. C’est toujours très difficile de jouer face à un bloc bas.


On a encore trois matchs à gagner pour terminer au moins troisième mais ils seront difficiles. L’objectif reste la qualification en coupe d’Europe pour la cinquième année consécutive. Ce qui serait pour le club une belle évolution, une belle régularité. On fera tout pour garder cette troisième place mais ce sera difficile car il y a d’autres équipes qui marchent bien actuellement aussi. Quand on commence une compétition, c’est la régularité qui fait que l’on peut dépasser des objectifs fixés en début de saison. Je pense que l’on a les moyens de le faire. Ce sera très difficile mais à trois matchs de la fin, on doit avoir cette ambition. On a fait des écarts qui commencent à être importants avec le sixième et le septième. Tant que mathématiquement ce n’est pas acquis il faudra être prudent."

Source : Staderennais.com

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (8) keyboard_arrow_down