Gelson Fernandes nommé vice-président du FC Sion

Anciens Verts | Publié le par Paul.R | 3 commentaires

Joueur de l'ASSE entre 2009 et 2012, Gelson Fernandes a été nommé vice-président du FC Sion. Une nouvelle casquette pour le Suisse qui avait arrêté sa carrière en 2020 après des passages en France, en Italie, en Angleterre, en Allemagne et au Portugal.

Arrivé en provenance de Manchester City à l'ASSE en 2009, Gelson Fernandes a disputé 38 matchs sous le maillot Vert. Prêté par la suite au Chievo Vérone, à Leicester puis à l'Udinese, il a définitivement quitté le club en 2012 pour rejoindre le Sporting Portugal. À bientôt 37 ans, il débute une nouvelle carrière de dirigeant dans son club formateur, le FC Sion.


Le communiqué officiel du FC Sion : 

Le FC Sion a le plaisir de présenter sa nouvelle direction à la suite du départ de Marco Degennaro au début du mois de juin. Celle-ci sera désormais composée de Gelson Fernandes en tant que vice-président et Massimo Cosentino, directeur général.

Enfant du club, Gelson Fernandes intègre la direction avec une immense envie d’insuffler une nouvelle dynamique. L’ancien international suisse n’est plus à présenter tant son parcours sert de modèle à toute une génération de joueurs valaisans encore aujourd’hui. Au côté du Président Christian Constantin, dans un poste nouvellement créé, il aura pour tâche de s’occuper des affaires footballistiques ainsi que différentes autres missions commerciales et administratives.

Né à Sion en 1980, Massimo Cosentino a quitté le Valais à ses 14 ans pour rejoindre l’Italie. Titulaire d’un master en gestion sportive à l’Université de Madrid, il a débuté sa carrière au sein du Torino en 2005, avant de rejoindre successivement Novare, la Sampdoria de Gênes et l’Inter Milan, fraîchement titré en Serie A. Avec le club milanais, il a exercé la position de secrétaire général entre 2016 et donc cet été. Malgré son éloignement géographique, le FC Sion a toujours fait partie de sa vie et l’homme se dit être valaisan. Désormais, dès le 1er juillet, il sera plongé au quotidien au cœur du Valais afin de donner une nouvelle vision au club qui a fait battre son cœur.

Le FC Sion se réjouit d’ores et déjà de sa collaboration avec ces deux personnalités motivées et déterminées à participer activement au succès de notre club lors des prochaines années.

keyboard_arrow_down Commentaires (3) keyboard_arrow_down