Gazidis : "Je veux que les supporters continuent de croire en nous"

Au micro de DAZN et avec une traduction en direct approximative au dessus de sa voix, le président de l'AS Saint-Étienne Ivan Gazidis s'est exprimé après la relégation en Ligue 2 des Verts.
Le président stéphanois souhaite que les supporters de l'AS Saint-Étienne continuent de croire au projet porté par le direction : "Je veux leur dire de continuer à croire en nous. Je sais que c'est dur, surtout ce soir mais on ressent la même chose que les supporters ce soir. On les comprend. Transformer le club en quelque chose dont ils pourront être fiers, ça demande des changements dans beaucoup de domaines, ça prend du temps, il y a de gros challenges auxquels on doit faire face, mais on est forts. Le football français vit actuellement une période difficile. Les supporters peuvent être sûrs que leur club, l'AS Saint-Étienne, sera fort quoiqu'il arrive l'année prochaine. Nous passerons devant la DNCG cet été, nous sommes solides. On sera de retour en Ligue 1 et on sera compétitifs en Ligue 1 dans un style de jeu qui représentera leurs valeurs et dont ils pourront être fiers. C'est notre objectif et on l'atteindra."
Interrogé sur le futur et s'il se ferait avec Eirik Horneland, Ivan Gazidis explique que c'est son souhait : "Eirik Horneland ? C'est quelqu'un en qui nous croyons. Il a un style de jeu moderne. Bien-sûr, ce n'est pas facile d'arriver en milieu de saison et de changer le style de jeu de l'équipe. Ce n'est pas facile non plus d'avoir l'équipe qu'il veut. Ce sont des choses que nous regarderons dès cet été. On travaille déjà là-dessus et nous sommes prêts pour les défis qui arrivent."
Les résultats complets en Ligue 1 et le classement final du championnat 👇 #ASSE https://t.co/ieFNrbCITB
— Envertetcontretous (@Site_Evect) May 17, 2025