Gauvin : "On a besoin de cette reconnaissance"

Féminines | Publié le par Emilien Decelle | 2 commentaires

Invitée du podcast Dessous de Verts le 12 décembre, Charlotte Gauvin s'est livrée sur l'évolution du foot féminin. La néo-retraitée porte un discours assez optimiste sur le sujet.

Charlotte Gauvin : "Ce football féminin a énormément évolué depuis plusieurs années, et heureusement, parce qu'on avait besoin de ça. C'est passé par de la médiatisation, des matchs de D1 sur Canal +, par les matchs de l'Equipe de France qui sont maintenant tous diffusés. On a de grandes compétitions de foot féminin qui sont médiatisées. Maintenant, je vais faire l'avocat du diable pour les jeunes qui arrivent dans le foot féminin. On a besoin de cette reconnaissance. Quand je vois ce qu'il s'est passé ces deux dernières années avec le Covid, on s'entraîne tous les jours, on a des joueuses qui partent de leur pays pour jouer en France, et qu'on ne nous permet pas de continuer notre championnat, alors que d'autres championnats comme le basket ou le hand, qui se jouent à l'intérieur, continuent... On a encore un décalage avec d'autres sports.


Je ne vais pas parler des autres sports parce que je ne les connais pas assez. Mais le sentiment que j'ai c'est que, oui, le foot féminin a évolué et évolue. On a gravi des échelons. Maintenant, si on veut encore passer un cap, il faut que les grandes instances passent à la vitesse supérieure, pour que les efforts faits par le passé ne dégringolent pas et qu'on continue d'avancer."

keyboard_arrow_down Commentaires (2) keyboard_arrow_down