Gauvin : "Les fins, on ne les a jamais comme on veut"

Féminines | Publié le par Joris | 1 commentaire

Charlotte Gauvin a stoppé sa carrière à l'issue de la saison dernière, sans savoir à l'époque que les Vertes montaient en D1 Arkema. Elle revient sur cette fin un peu particulière dans le Podcast Dessous de Verts

Charlotte Gauvin : "Cela faisait déjà une saison ou deux que je trouvais moins de motivation à aller à l’entrainement. Une fois que j’y étais il n’y avait pas de problème sur l’envie et sur la détermination mais c’est vrai qu’il fallait vraiment que je me mette un coup de pied aux fesses (rires). C’était un peu plus délicat, mes journées étaient bien remplies avec le travail. Tous les soirs il fallait enchaîner avec l’entrainement donc ça devenait un peu lourd. Les années COVID m’ont permis de découvrir les soirs sans entrainement et cela m’a facilité cette transition.

On rêve tous de la fin parfaite. Je rêvais d’un match à domicile avec une montée, avec ma famille, le stade plein entre guillemets parce qu’on n’a pas non plus 40000 personnes (rires). On m’avait prévenu que les fins qu’on espérait n’arrivent jamais et effectivement. Le club m’a fait une surprise sur laquelle je ne m’attendais pas du tout, effectivement on n’avait pas encore cette bonne nouvelle de la montée en D1. Cela a été un moment très chaleureux pour moi, plein d’émotion (ndlr : cérémonie organisée en présence de ses partenaires, du staff et de Loïc Perrin). Il y a eu également le dernier entrainement où ma famille et mes amis ont pu être là. Avec le recul, 6 mois après, je me dis que c’était aussi une belle fin.


Les fins on les a jamais comme on veut, mais l’important c’est d’être entouré des gens de l’équipe, du club qui m’ont suivi pendant ces seize années et puis ma famille et mes proches."

Bien qu'à la retraite sportivement, Charlotte Gauvin reste proche des Vertes : "Jérôme Bonnet m’avait demandé de ne pas trop m’éloigner du staff, donc je suis là pour les matchs à domicile, j’essaye également de les voir une fois par semaine à l’entrainement. Cela me permet de garder le lien avec les joueuses, il y a des nouvelles qui sont arrivées cette année. La plupart j’ai joué avec elles je les connais, donc ça me permet de faire le lien entre le staff et les joueuses."

keyboard_arrow_down Commentaire (1) keyboard_arrow_down