Gastien heureux d'être devant l'ASSE à trois journées de la fin

Pros | Publié le par Emilien Decelle | 12 commentaires

Défait à Brest ce week-end (0-2), le Clermont de Pascal Gastien est toujours à porter de tir pour les Verts. Mais au micro de Prime Video, le coach du CF63 nourrit quand même de l'espoir dans cette opération maintien. 

Avant de se lancer dans le sprint final pour le maintien, Pascal Gastien a été interrogé sur son estimation du nombre de points nécessaires pour se sauver : "Je ne sais pas à combien de points va se jouer le maintien cette saison. Tout est possible. Il reste trois matchs donc neuf points. Il y a encore du chemin à faire pour toutes les équipes." En revanche, le technicien auvergnat arrive à tirer du positif de la situation dans laquelle se trouve le CF63 : "Si on nous avait dit qu’on aurait deux points d’avance à trois journées de la fin sur la grande équipe de Saint-Étienne et la grande équipe de Bordeaux, on aurait peut-être signé. On va s’accrocher. On est une équipe atypique. On ne sait jamais ce qu’il va se passer avec nous", déclarait-il avant de rejoindre ses joueurs dans le vestiaire.

Contrairement à l'ASSE version Pascal Dupraz, le coach clermontois porte les ambitions de maintenir le Clermont Foot par le jeu. Malgré cela, lui et les siens ne sont pas encore parvenus à se mettre à l'abri d'une éventuelle descente, présentant quelques lacunes tactiques : "Ce n'est pas parce qu'on a des ambitions qu'on arrive à faire ce qu'on veut. On a manqué de mouvement (face à Brest dimanche). On était trop souvent aligné à cinq ou six devant la défense, mais à l'arrêt. On était beaucoup trop statiques. On ne peut pas déséquilibrer une équipe comme Brest en jouant comme ça."

keyboard_arrow_down Commentaires (12) keyboard_arrow_down