Gastal : "Roby était au sommet"

Club | Publié le par Grégory | 1 commentaire

Dans un entretien accordé à But! Sainté ce mardi, Philippe Gastal conservateur du Musée des Verts s'est confié sur Robert Herbin, la légende Verte.

"Je ne vous apprends rien en disant que Roby était discret, pudique. Un exemple : après les grandes victoires des Verts, et on peut évoquer le match retour contre Kiev, il remplissait son devoir avec les journalistes, puis filait assez vite chez lui, à l’abri des regards. Son équilibre, ce n’était pas l’effusion. Encore moins le strass, les paillettes. Autre exemple : la descente des Champs-Elysées au lendemain de la finale perdue contre le Bayern Munich. Il n’avait pas aimé ce moment. Cette épopée, vous savez, l’a marquée en tant qu’homme, en tant qu’entraîneur. C’est tout. Le reste, ça ne l’intéressait pas. Il ne se considérait pas comme une légende, il avait la modestie des grands.

chevron_right À lire aussi
Janot parle d'Herbin

Dans le football, il est extrêmement rare d’être un grand joueur. Il l’a été. C’est encore plus rare de devenir un grand entraîneur et il l’a été également. Il a été les deux, il faut bien s’en rendre compte. Il suffit également de voir son palmarès et de regarder le nombre de titres obtenus avec Herbin à l’ASSE, en tant que joueur ou entraîneur. Roby était au sommet."

keyboard_arrow_down Commentaire (1) keyboard_arrow_down