Gasset revient sur son passage à l'ASSE

Anciens Verts  #FCGBASSE | Publié le par Jules | 33 commentaires

En conférence de presse d'avant-match, Jean-Louis Gasset a évoqué son passage à Saint-Etienne, qu'il retrouvera demain lors de la 15e journée de Ligue 1. L'actuel entraîneur des Girondins décrit cette expérience comme "une aventure humaine magnifique".

"En 35 ans de carrière, j'ai connu trois endroits magiques : Montpellier, Paris et Saint-Etienne. Je n'y suis resté que 18 mois, mais j'y ai vécu une aventure humaine avec un public magnifique. J’ai des images en tête et je n'ai que des bons souvenirs là-bas. J'ai dans la tête ce dernier match contre Nice qui nous emmène en Europe et où je sais que je vais arrêter car je suis cuit et au bout du rouleau. Et ces gens qui vous remercient... Chapeau. 

Personne n'arrivera à me blesser quand on parle de Saint-Etienne, je n'ai que du positif là-bas. Je rappelle le contexte : quand les présidents me demandent de prendre l'équipe décembre 2017, elle est 17e et reste sur 10 matchs sans victoire. Elle a perdu 0-5 dans le Derby, à domicile. Je dis aux présidents : "Il faut renforcer l'équipe". Tout le monde était d'accord, après il fallait trouver des hommes, des hommes que je connaissais obligatoirement. C'était des Debuchy, des M'Vila, des Subotic ou des N'tep, qui n'était là que six mois pour me donner un coup de main. C'était ma première mission, tout le monde était ok sur ça. On fait six mois : on a perdu deux matchs en six mois, on a fait une série de 13 matchs sans défaite à partir de janvier. Et c'est même Bordeaux qui vient arrêter cette série d'invincibilité !"



Satin Anti-Lyonnais disponible
Article plus récent chevron_right
Le retour du turnover pour #FCGBASSE ?
keyboard_arrow_down Commentaires (33) keyboard_arrow_down