Gasset revient sur son aventure stéphanoise

Anciens Verts | Publié le par Tibo | 29 commentaires

Jean-Louis Gasset est revenu dans les colonnes de l'Equipe, sur son passage dans le Forez. Il n'appréhende pas son retour à Saint-Etienne, et sera même heureux de revoir ses anciens collègues. 

"Le métier d'entraîneur est usant. J'ai fini fatigué à Saint-Étienne. Je me disais : "T'es au bout du rouleau, tu ne peux plus enchaîner les matches". Mais après une année sabbatique, je suis tout neuf. Et je ne sais faire qu'une chose dans la vie : du foot.

J'ai fait au mieux dans la conjoncture. Je pensais que ces joueurs-là pouvaient nous amener ce qui manquait et redonner confiance aux anciens. J'ai repris l'équipe en décembre 2017, à la 16e place. On a fini 7es, puis 4es. J'ai passé dix-huit mois extraordinaires, à Saint-Étienne. J'ai vu un Chaudron plusieurs fois en folie et des Stéphanois heureux. On a atteint l'objectif en les ramenant en Europe. On a fait tout ce que l'on a dit, en faisant aussi débuter William Saliba (vendu 25 M€+ 5 M€ de bonus à Arsenal en juillet 2019), Wesley Fofana, Charles Abi... Alors, tout ce qui se dit... Quand je reviendrai à Saint-Étienne, je serai très heureux de revoir des gens avec qui j'ai travaillé."

keyboard_arrow_down Commentaires (29) keyboard_arrow_down