Gasset réagit à la fermeture du parcage pour le derby

Pros     | Publié le par Tibo | 17 commentaires
Le club s'exprime d'une seule voix depuis quelques jours pour dénoncer l'absurdité des sanctions prises par la commission de discipline. Jean-Louis Gasset a également confié sa frustration, appelant au dialogue et à la fin de ce bras de fer néfaste pour l'image du football français :

"Ma position est toujours la même. Le football, c'est la fête. La Ligue a dit que Saint-Etienne est puni et a mis une grosse amende. Il me semble que c'est très cher. Ils ont décidé. Je dis toujours qu'il faut discuter, mais personne ne discute. Donc on va aller de sanction en sanction. C'est ennuyeux. Dans la vie, il faut discuter. Qui va être le plus fort que l'autre ? C'est un jeu, un bras de force. On avait bon espoir pour que nos supporters soient avec nous et pas devant la télévision. La Ligue a tranché. Quelque chose s'est passé. On en prend acte. Ça dure depuis un bon moment et on n'est pas le seul club. Je le dis toujours. Avec un huis clos partiel ou total, ce n'est pas un match de foot. Arrangez-vous entre vous. Les gens méritent d'être de la fête pour un derby. Là, on passe plus de temps à parler de sanction de la Ligue que du match de dimanche. C'est fatiguant. On est impuissant."

On note depuis quelques semaines désormais, une colère émanant des clubs envers les décisions de la Ligue de Football Professionnelle et de sa commission. Le Racing Club de Lens a montré le chemin au Havre, en portant des t-shirts "Supporters pas criminels" pour protester contre l'interdiction de déplacement de ses supporters. La LFP a demandé des comptes aux dirigeants lensois, allant même jusqu'à menacer le club de sanctions suite à cette action symbolique.

Source : Le Progrès
keyboard_arrow_down Commentaires (17) keyboard_arrow_down