Gasset : "On voulait tellement se racheter"

Pros     | Publié le par Tibo | 153 commentaires
Jean-Louis Gasset est revenu sur la défaite de son équipe face au LOSC, expliquant les raisons de la frustration de ses joueurs en fin de match, entraînant deux exclusions forcément préjudiciables pour les prochains matchs. L'entraîneur des Verts dresse un constat lucide sur les performances de son équipe en 2019 mais reste ambitieux pour la suite :

"C’est surtout la défaite qui est rude. Ce qui me déplaît le plus ? On savait que Lille était une équipe très forte et rapide en contre. Il fallait avoir une maîtrise technique dans les sorties de balle et au milieu pour les obliger à défendre. On a frôlé la correctionnelle en première mi-temps. Finalement, on perd le match en essayant de la gagner. On est surpris sur un contre dans les trois dernières minutes du temps réglementaire. Les deux cartons rouges sont pénalisants mais ils sont liés à la frustration du groupe. On voulait tellement se racheter. Il y avait l’envie de réagir après le match de Marseille où on avait déjoué et failli au niveau de l’état d’esprit. Aujourd’hui on s’est battus même si on est devenus plus nerveux après le but. 

On a perdu chez nous contre Lyon, Paris et Lille,  les trois équipes qui se bagarrent pour être en Ligue des champions. On a perdu contre plus fort que nous. Lors de la phase aller, ces trois confrontations ont donné des résultats similaires qui ne nous ont pas empêchés d’être dans le top 5 à la trêve. On va panser les plaies, remobiliser tout le monde car tout n’est pas à jeter. Depuis début janvier, on joue beaucoup moins bien. Notre jeu n’est plus aussi fluide et on encaisse des buts sur des contres."

Source : ASSE.fr


Profitez de 10€ offerts grâce au code EVECT10 sur ZeBet (sans obligation de dépôt)

keyboard_arrow_down Commentaires (153) keyboard_arrow_down