Gasset : "Le plus gros chantier est de redonner confiance aux joueurs"

Pros  #EAGASSE   | Publié le par Tibo | 51 commentaires
Jean-Louis Gasset n'a rien à reprocher à son équipe à Guingamp. Le nouvel entraîneur de l'AS Saint-Etienne a conscience que le chantier est important dans le Forez et insiste sur la nécessité de redonner confiance aux joueurs. Le stage en Espagne sera forcément important dans cette optique.

"Vous les avez vus lâcher, vous ? Qu'est ce que vous voulez que je leur reproche ? Ils ont joué à dix, ont bien défendu. On s'est réorganisé pour jouer sur des contres et cela a marché comme prévu, mais on prend cette égalisation sur un coup-franc que personne ne touche et ce but dans les dernières secondes. Par rapport à l'état d'esprit, j'ai beaucoup d'espoirs. 
Je retiens qu'on ne peut pas finir un match à onze. Quand je dis qu'il faut retrouver la sérénité, que c'est primordial, c'est pour ça. Il y a trop de nervosité, dans le staff, chez les joueurs. Quand on récupérera les blessés, les suspendus et avec un mercato réussi comme on l'espère, 2018 sera beaucoup plus prolifique pour les Verts. J'ai l'impression que le plus gros chantier est de redonner confiance aux joueurs. C'est un tout, c'est un puzzle qu'il faut construire, mais dans le calme. On dirait qu'on a dis points de retard. Il y a des moments comme ça où ça se goupille mal. Il faut espérer qu'en janvier dans des matchs importants contre des adversaires directs, on aura la bonne équipe et qu'on prendra des points."

Source : Le Progrès


Profitez de 10€ offerts grâce au code EVECT10 sur ZeBet (sans obligation de dépôt)

keyboard_arrow_down Commentaires (51) keyboard_arrow_down