Gasset : "Ils ont vu que Debuchy rentrait dans tout ce qui bougeait"

Anciens Verts | Publié le par Tibo | 8 commentaires

Cet hiver, Saint-Étienne espère faire au moins aussi bien qu'en 2018. Jean-Louis Gasset avait alors réalisé un mercato gagnant en enregistrant les signatures de M'Vila, Subotic, Debuchy ou encore N'Tep. 

Dans les colonnes de L'Équipe, il revient sur ce marché rondement mené, même s'il a coûté sur la durée très cher à l'ASSE : "Je cherchais des gens que je connaissais, des pros qui faisaient l'unanimité, revanchards, avec de l'expérience et qui savaient qu'ils arrivaient dans une situation compliquée."

À l'époque, Saint-Étienne avait parfaitement su cibler ses manques et ses besoins, dénichant les profils idoines. En recrutant plusieurs joueurs destinés à intégrer le onze de départ, on peut inévitablement créer un déséquilibre dans le vestiaire. Un volet dont l'entraîneur de l'époque n'avait pas le luxe de s'occuper. De plus, l'apport évident des recrues a totalement légitimé la politique sportive menée évitant ainsi les états d'âmes au sein du groupe... 

"On n'a pas le temps de s'apitoyer sur le sort de ceux qui ne sont pas contents quand on veut sauver un club comme Saint-Étienne. Au bout de cinq minutes, quand ils ont vu que Debuchy rentrait dans tout ce qui bougeait à l'entraînement, comme un sanglier, le ton était donné. Le haut niveau, c'est ça, comme le flegme de Subotic ou la technique de M'Vila. On peut dire aux autres : "Avec eux, vous allez voir, la vie est plus facile."


On espère la même réussite pour ce mercato d'hiver 2022 !

keyboard_arrow_down Commentaires (8) keyboard_arrow_down