Gasset : "C'est insuffisant dans beaucoup de domaines"

Pros     | Publié le par Tibo | 53 commentaires
Jean-Louis Gasset s'est présenté ce midi en conférence de presse d'avant-match, pour évoquer ce match particulier pour lui le Montpelliérain à Nîmes. L'entraîneur des Verts s'est surtout montré plus exigeant avec ses joueurs, il estime notamment qu'ils doivent se faire violence, être plus agressifs :

"Le bilan est comme l'équipe actuellement, c'est insuffisant dans beaucoup de domaines. On a l'impression qu'on ronronne encore. Tout le monde doit se faire violence, surtout lorsqu'on n'a pas le ballon. Il faut être plus agressif, défendre plus haut. J'utilise pour le moment Timothée Kolodziejczak à gauche, car Gabriel Silva est blessé. C'est un peu la limite de mon système, le malheur a voulu que Silva et Debuchy se blessent en même temps. Le problème actuel est collectif. Il y a 3 mois, nous avions la meilleur défense. Je veux que tous les joueurs offensifs marquent des buts. On a l'habitude de jouer avec quatre joueurs à vocation offensive. Yannis Salibur est cyclique. J'attends de lui des dribbles, des frappes de loin, des coup-francs. Physiquement, il avait un peu perdu le rythme.
Oui le déplacement à Nîmes a un parfum particulier, moi le Montpelliérain. Les joueurs doivent comprendre dans quelle ambiance ils vont jouer. Ils ont rivalisé avec Paris, battu Marseille, ce n'est pas neutre. Ce sera âpre. Nîmes est une terre de football, bien sûr je suis content de les voir en Ligue, comme on languit de revoir le Racing Club de Lens. Ce sont des endroits où on vibre. Il y a des villes, des stades, qui puent le foot. C'est le cas de Nîmes."

Source : @ASSEofficiel
Article plus récent chevron_right
Fin de carrière pour Diallo à Nîmes ?
chevron_left Article plus ancien
Salibur : "A Nîmes pour combattre"
keyboard_arrow_down Commentaires (53) keyboard_arrow_down